Zinedine Zidane : « Ce ballon d’or était pour Samuel Eto’o »
Zinedine Zidane revient sur une "injustice" en 2006 contre Samuel Eto’o fils pour le ballon d'or
C’était son année de folie sous le maillot des Blaugranas. Aux côtés de Lionel Messi et Ronaldinho, Samuel Eto’o fils, tel de l’or, a brillé par le biais de ses performances remarquables en décrochant la Ligue des Champions avec un nombre du buts impressionnant.
Pareil en championnat, le lion indomptable du Cameroun était une bête assoiffée de titre cette année là, faisant de lui un candidat sérieux pour le Ballon d’Or 2006. Malheureusement, il ne termina qu’à la 6 ème place du classement France Football.
Lire aussi Ballon d’Or : Karim Benzema fait une révélation sur Cristiano Ronaldo
Ballon d’Or : Karim Benzema fait une révélation sur Cristiano Ronaldo
Et ce fut finalement l’italien, Fabio Carnavaro, qui a été désigné « meilleur joueur du monde » au détriment du lion camerounais. Source de polémique, nombreux sont les mordus de football qui crient à « l’injustice » à l’instar de Zinedine Zidane qui lors d’une émission télé sur une chaîne sportive de Canal+, a déclaré :
Qu’il soit derrière moi, c’est surprenant. Et même la sixième place est surprenante. Il a été champion d’Espagne et meilleur buteur. Il a gagné la Ligue des champions. Je l’aurais mis plus près du premier. Peut-être même premier.
Une unanimité absente…
C’est bien connu, le ballon d’or de France Football, qui sacre et consacre le meilleur joueur de la planète foot sur une année civile, a toujours fait l’objet de controverses. Surtout avec l’argentin Lionel Messi qui est accusé d’avoir « volé » le ballon d’or 2021 au polonais Robert Lewandoski qui selon les fans, le méritait amplement, au détriment de la pulga.
Lire aussi Élu Ballon d’Or 2022, les premiers mots de Karim Benzema : ‘’Je suis fier de mon parcours’’
Élu Ballon d’Or 2022, les premiers mots de Karim Benzema : ‘’Je suis fier de mon parcours’’