Actualité sportiveSPORT

Yaya Touré intègre le staff des U21 de l’équipe d’Angleterre.

Yaya Touré est prêt à devenir entraîneur après avoir intégré le staff des équipes inférieures de Tottenham. Depuis hier mardi 20 septembre, l’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire a intégré l’équipe d’Angleterre des moins de 21 ans avant la double confrontation contre l’Italie et l’Allemagne.

L’ancien capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire, Yaya Touré a depuis le mois de mai obtenu avec brio son diplôme d’entraîneur avec la licence ‘’A’’ Pro. Ce parchemin lui permet d’entraîner n’importe quelle équipe dans le monde. Mais l’ex-milieu offensif de Manchester City continue tout de même son apprentissage en tant que coach. Le frère cadet de Kolo Touré a été d’abord coach adjoint en Ukraine sur le banc de l’Olimpik Donetsk avant de rallier la Russie avec Akhmat Grozny. Après ces deux expériences, il est revenu en Angleterre. Et depuis le mois d’août dernier, le néo-entraîneur est à la tête de l’encadrement technique des U16 de Tottenham.

Yaya Touré décroche son diplôme d’entraîneur

Mais voilà qu’à la faveur de la trêve internationale, l’ex international ivoirien s’est rendu aux côtés du staff de la sélection anglaise U21 des Three Lions dans le cadre de la préparation des deux prochains matches amicaux à venir contre l’Italie et l’Allemagne demain jeudi 22 septembre et mardi 27 septembre prochain.

Yaya Touré sélectionneur de l’équipe de Tottenham des U16

A en croire le Daily Mail, Yaya Touré s’est rendu à St George’s Park pour travailler avec l’entraîneur Lee Carsley et son équipe alors qu’il poursuit ses études. Son ancien coéquipier Joleon Lescott est également entraîneur de l’Angleterre des moins de 21 ans dans le cadre de la préparation de ces deux rencontres à venir. L’abnégation et la soif d’apprendre de Yaya Touré viennent de lui ouvrir une porte chez les U21 de la sélection anglaise.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!