Actualité sportiveSPORT

Voici le premier pays à rebaptiser son stade au nom de Pélé.

Le Cap Vert semble avoir pris à cœur la décision de Gianni Infantino et rebaptise l'un de ses stades au nom de la légende brésilienne et mondiale...

Le Cap Vert semble avoir pris très au sérieux et à bras le corps la décision à polémique de Gianni Infantino, le président de la plus grande instance mondiale qui régit le football, la FIFA.

Le Cap Vert devient le premier pays africain à renommer l’un de ses stades au nom de Pélé comme annoncé par les autorités locales. Ainsi, le stade national Capverdien construit sur l’île de Santiago à Monté Vaca changé de nom. Inauguré en 2014, sous le nom de Estadío Nacional, ce stade se nommera désormais Estadío Pélé.

Lire aussi Le roi Pelé sera inhumé dans le plus grand cimetière vertical du monde

Le roi Pelé sera inhumé dans le plus grand cimetière vertical du monde

Avec une capacité de 15000 places, l’annonce du baptême de ce stade national a fait le tour d’internet grâce au communiqué du Premier ministre Capverdien qui a déclaré :

Le Cap Vert et le Brésil ont une histoire et une culture qui vont de pair, étant donné qu’il s’agit de deux pays frères liés par la langue et des identités très similaires. En hommage et en reconnaissance à cette figure qui nous rend tous grand, je manifeste de nommer notre stade national  : «Stade Pélé »

a-t-il déclaré sur Facebook.

Estadío Nacional devenu Stade Pélé
Estadío Nacional devenu Stade Pélé

Pour rappel, Edson Arantes Do Nascimento est le véritable nom de cette légende mondiale connue sous le nom de Pélé, le Roi. Champion du monde à trois reprises, il demeure une figure incontestée du football malgré son décès suite à un cancer du colon le 29 Décembre 2022.

Lire aussi Gianni Infantino « sabote » la veillée funèbre de Pelé 

Gianni Infantino « sabote » la veillée funèbre de Pelé

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!