Une légende du football algérien risque la prison
L’ancien footballeur Rabah Madjer risque la prison pour escroquerie. Il est accusé par l’Agence Nationale d’Edition et de Publicité (ANEP d’avoir encaissé des chèques de publicité de ses journaux, Al Balagh et Al Balagh Erriadhi pendant un an avant la fermeture.
L’ancien footballeur algérien, Rabah Madjer a affolé les stades avec ses dribbles et son geste technique qui porte aujourd’hui le nom de Madjer. Il a réalisé lors de la Coupe des champions 1987 avec le FC Porto contre le Bayern Munich, une talonnade arrière. Âgé aujourd’hui de 63 ans et ancien sélectionneur de l’Algérie, le célèbre international des Fennecs, est dans la tourmente et risque la prison.
En effet, l’Agence Nationale d’Edition et de Publicité (ANEP) accuse l’ex-joueur d’avoir encaissé des chèques de publicité de ses journaux, Al Balagh et Al Balagh Erriadhi pendant un an alors que les titres avaient été liquidés. Des accusations de ‘’faux et usage de faux’’, ‘’d’escroquerie’’ et de ‘’fausse déclaration’’, qui risquent de voir Rabah Madjer derrière les barreaux pour 18 mois environ. En plus, l’ancien joueur doit rembourser les sommes détournées. Le tribunal d’Alger doit rendre une décision le 9 juin prochain.
Par ailleurs, Mustapha Rabah Madjer, a été l’entraîneur des Fennecs pendant huit mois avant d’être limogé fin juin 2018 après une série de mauvais résultats. Durant sa carrière de joueur, entre 1974 et 1992, il a évolué au poste d’attaquant, comme meneur de jeu. Entre 1993 et 2018, il a été plusieurs fois sélectionneur de l’Équipe d’Algérie.