Une constellation de stars à l’inauguration du nouveau stade au Sénégal
Les Lions de la Teranga sont les nouveaux rois de l’Afrique depuis la CAN 2021 au Cameroun. La population sénégalaise est heureuse de ce premier sacre de son équipe nationale. En même temps, une autre bonne nouvelle est venue encore donner plus de sourire et de joie aux sénégalais. Depuis deux ans, les autorités du pays étaient en chantier sur la construction d’un nouveau stade du côté de Diamniadio, à une trentaine de kilomètres de Dakar.
Lire aussi: Eden Hazard retourne bientôt à Chelsea ?
Aujourd’hui, il y avait une liesse populaire à l’inauguration de ce nouveau stade aux normes internationales. Parce que depuis bien longtemps, le pays ne disposait plus de stades homologués pour accueillir des matches internationaux. Les sénégalais sont venus des quatre coins du pays pour assister à cette première.
Des personnalités politiques, des dirigeants sportifs, des anciennes gloires du football et des artistes de renom ont effectué le déplacement pour l’inauguration de ce joyau d’une capacité de 50.000 places dont le nom porte celui d’Abdoulaye Wade, l’ex-Président du Sénégal. Aux nombres des nombreux invités de marques du Président Macky Sall, il y avait le Président turc, Recep Tayyip Erdogan, du Président Libérien, Georges Weah, du président de la Fifa, Gianni Infantino, de la CAF, Patrice Motsepe. Sans oublier Didier Drogba, El Hadj Diouf, Emmanuel Adebayor, Patrick Mboma… et les artistes comme Alpha Blondy, A’Salfo, Fally Ipupa…
Lire aussi : Qu’est il arrivé à Bébé Carla, la petite sœur d’Arafat DJ?
D’ailleurs, un match de gala a opposé des anciennes gloires du football sénégalais à des légendes du football africain. Mais un match de choc sous forme de revanche sera l’attraction de ce nouveau stade le 29 mars prochain. Et qui va opposer le Sénégal champion en titre et son dauphin les Pharaons d’Egypte comptant pour les barrages de la Coupe du monde 2022 qui aura lieu au Qatar.