Un secret sur le contrat de Kylian Mbappé dévoilé
Dans son nouveau contrat au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé ne va pas bénéficier de 100% de ses droits à l’image, contrairement à ce qui lui était promis au Real Madrid. Il sera en revanche le plus gros salaire du club.
Kylian Mbappé a pris la décision de rester au PSG plutôt que de partir au Real Madrid. Le renouvèlement de son bail a été actée le week-end. Mais c’est son contrat qui est désormais au cœur de toutes les interrogations. Selon les informations de l’agence sportive, RMC Sport, Kylian Mbappé ne sera pas détenteur de ses droits d’image à 100% au PSG. L’attaquant en personne s’est prononcé dessus lors de la conférence de presse, même s’il n’a pas directement évoqué les clauses de son contrat.
Le football a changé. Il y a une nouvelle vague qui est arrivée et c’est juste donner un droit de regard sur notre nom et ce à quoi il est associé. Je ne demande pas grand-chose. J’ai une carrière et je veux la gérer comme je l’entends. Comme ça me correspond, et avec les valeurs que je veux prôner
, déclare-t-il. Pourtant, le club espagnol lui avait pourtant promis de lui céder intégralement, mais son rival français a compensé financièrement en augmentant son salaire.
En outre, le PSG a notamment avancé qu’il devait encore profiter de l’image du champion du monde pour se développer, étant encore relativement « jeune » dans son histoire. Il a toutefois fait de Mbappé le plus gros salaire de son vestiaire, sans pour autant que celui-ci soit largement supérieur à ceux de Lionel Messi et Neymar. La somme exacte n’est cependant pas encore connue.
Toutefois, au cours d’une conférence de presse organisée le lundi 23 mai dernier devant la presse, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, avait refusé de communiquer sur le salaire du joueur de 23 ans.
Jamais on n’a donné les chiffres. Mais ce n’était pas le plus important (dans sa décision, ndlr). Le plus important, c’était le projet sportif. Le club en Espagne aurait pu le payer plus
, disait-il. Plus gros salaire du club, Neymar toucherait actuellement plus de 4 millions d’euros brut par mois au PSG.