Un marabout togolais affirme : « C’est grâce à moi que le Togo n’a pas été battu par le Burkina »
Le marabout togolais Moustapha Bodé affirme avoir joué un grand rôle dans le match nul des éperviers du Togo face aux étalons du Burkina Faso
Faut ou vrai, ce marabout togolais s’est exprimé après le match nul, solde de l’opposition entre les Éperviers du Togo et les Étalons du Burkina Faso le Mardi 28 Mars 2023 au Stade Kégué de Lomé (au Togo).
En effet, selon Moustapha Bodé, le Togo aurait perdu ce match n’eut été son intervention. Mené par les Étalons du Burkina Faso dès la 12 ème minutes, Moustapha Bodé a déclaré avoir reçu un coup de fil urgent de la part du chef de canton de Davié pour qu’il fasse pencher la balance.
Il avait alors fait savoir à ce dernier que plusieurs personnes l’avait contacté pour cette même raison mais qu’il avait refusé. Par contre, au chef de Canton, il ne pouvait dire non. Cependant, il lui fit savoir que le Togo ne pouvait remporter ce match. Néanmoins, il pouvait à l’aide de sa science, éviter la défaite à domicile, en décrochant le nul :
Aujourd’hui (en réalité hier), depuis ce matin jusqu’à l’heure du match, c’est comme ça on m’appelle de laisser les Éperviers vont gagner. Je n’ai même pas répondu à quelqu’un.
C’est le chef canton de Davié qui est venu chez moi, il m’a supplié de ne pas laisser le Togo perdre ce soir. Je lui ai dit que c’est trop tard, que je ne peux pas préparer le match. Je lui ai néanmoins promis de faire mon effort pour que les étalons ne gagnent pas.
Ce soir, quand on menait le Togo 1-0, il m’a appelé, je lui ai dit que le match finira par un score de 1 but partout 1-1. Quand ils ont égalisé, le chef canton de Davié m’a appelé de nouveau en me demandant de conserver ce score, et qu’il a une surprise pour moi si j’y arrive…
Lire aussi Mané blessé, la FIFA ironise : « On va implorer les marabouts »
Mané blessé, la FIFA ironise : « On va implorer les marabouts »
Après des propos rendus publics, les rumeurs ont déclaré que Moustapha Bodé aurait reçu la somme de 25 millions de Francs CFA, information qu’il dément :
C’est faux ! Je n’ai pas encore reçu mes 25 millions… les gens vous trompent seulement. Il n’y a personne qui m’a contacté, aucun responsable de ce pays qui m’a appelé. Personne ! Ce sont des faussetés
a-t-il déclaré.
Il est important de souligner que les propos de Moustapha Bodé, ex-intendant des Éperviers du Togo, ont été relayés par le média togolais, Togo foot.
Lire aussi En pleine coupe du monde, Biram D, le marabout de Paul Pogba brise le silence
En pleine coupe du monde, Biram D, le marabout de Paul Pogba brise le silence