Un joueur de l’Ajax rend hommage à Christian Atsu en enlevant son maillot : la réaction étonnante de l’arbitre
Le joueur ghanéen de l’Ajax d’Amsterdam, Mohamed Kudus a inscrit un superbe but et rendu hommage à son compatriote, victime des séismes qui ont touché la Turquie. L’arbitre du match a refusé de le sanctionner foulant ainsi le règlement de la FIFA aux pieds.
La Fédération Internationale de Football Association (FIFA), a pris une mesure contre tous les joueurs qui ôteraient leur maillot pendant un match. En effet, au cours d’une rencontre, n’importe quel joueur qui enlève son maillot doit écoper d’un carton jaune.
Ce avertissement est applicable dans presque toutes les compétitions footbalistiques quelle que soit la nature du match ou un événement.
Lire aussi: Le joueur ghanéen Christian Atsu victime des éboulements en Turquie, la prière de Didier Drogba…
Le joueur ghanéen Christian Atsu victime des éboulements en Turquie, la prière de Didier Drogba…
Une exception a quand même été faite à la règle lors d’un match de championnat aux Pays-Bas. Le joueur ghanéen, Mohamed Kudus de l’Ajax d’Amsterdam après avoir inscrit un but a enlevé son maillot pour rendre hommage à son compatriote, Christian Atsu dont le corps a été retrouvé le samedi 18 février sous les décombres de son immeuble suite au séisme qui a secoué la Turquie le dimanche 06 février dernier. Il s’est ensuite mis en genoux et a levé les bras en croix vers le ciel.
Normalement, l’international ghanéen devrait recevoir un carton jaune de la part de l’arbitre pour son geste.Mais, ce dernier s’est montré plutôt clément envers le joueur. L’homme au sifflet s’est contenté simplement d’une tape sur l’épaule de Mohamed Kudus en lui adressant quelques mots.
L’arbitre m’a dit que ce n’était pas autorisé de retirer son maillot, mais qu’il comprenait parce que c’est une situation qui dépasse largement le football. Il a tout mon respect
dit-il. L’arbitre a été vraiment compatissant et a compris la douleur qui a étreint le joueur et ne pouvait pas en rajouter avec un avertissement. Il faut rappeler que la dépouille de Christian Atsu est arrivée dans la nuit du dimanche 19 février au Ghana.
Lire aussi: Décès de Christian Atsu : le message émouvant du président ghanéen
Décès de Christian Atsu : le message émouvant du président ghanéen