Un joueur camerounais fait un clin d’œil à la Russie en plein mondial au Qatar
Le footballeur camerounais Gael Ondoua portait le drapeau russe sur ses chaussures durant le match Cameroun-Suisse.
La Russie est mise à l’écart du mondial 2022 au Qatar en raison des nombreuses sanctions dont elle est victime de la part des occidentaux depuis son invasion de l’Ukraine le 24 Février 2022.
Dès lors, le mot Russie est perçu comme un tabou et de nombreux pays soutenus par les puissances occidentales à l’instar de la Côte d’Ivoire et le Cameroun ont clairement affiché leur désaccord au pays de Vladimir Poutine.
Pourtant, en pleine coupe du monde dont la Russie est exclue, et comme un paradoxe, le joueur camerounais Gael Ondoua décide de rendre hommage à la Russie qu’il considère comme sa seconde patrie.
Lire aussi Russie Frappes en Pologne : Les États-Unis et la France se « rangent » du côté de la Russie
Frappes en Pologne : Les États-Unis et la France se « rangent » du côté de la Russie
En effet, sur ses chaussures à crampons spéciales, le milieu défensif camerounais arborait les couleurs du drapeau russe juste à côté de celui du Cameroun. Il aime la Russie et cela s’explique par le fait qu’ il ait commencé sa carrière de footballeur dans l’équipe de jeunes du Lokomotiv Moscou en remportant le trophée de la Coupe en 2012. Il a ensuite joué pour le CSKA et Anji, toujours en Russie. Il évolue en ce moment au Hanovre 96 dans le championnat russe.
De cette façon, Ondoua a voulu exprimer sa gratitude, comme il le dit lui-même, à sa deuxième patrie.
Pour rappel, Gaël Ondoua est né au Cameroun, mais c’est en Russie qu’il a toujours vécu puisque son père travaillait à l’ambassade du Cameroun en Russie.
Lire aussi Un accord de coopération nucléaire signé entre le Maroc et la Russie.
Un accord de coopération nucléaire signé entre le Maroc et la Russie.