Un iranien abattu pour avoir célébré la défaite de son pays face aux USA
Drame : Un iranien abattu pour avoir célébré la défaite de son pays en coupe du monde face à leur adversaire politique, les États-Unis d'Amérique.
C’est une bien triste nouvelle qui nous parvient du mondial 2022. Censé être facteur d’union, de paix et d’harmonie entre les peuples qui se rassemblent autour d’une même passion, le football a ôté une vie qui a trahi le devoir patriotique.
En effet, pour avoir célébré la défaite de son pays l’Iran face aux États-Unis d’Amérique (1-0) le 29/11/2022 en Poule B, Merhan Samak a été tué par les forces de l’ordre de son pays selon l’ONG iranienne des droits humains.
Lire aussi Incroyable ! L’Iran l’emporte face au Pays de Galles
Effectivement, Samak reçut une balle en pleine tête et pour motif, il aurait célébré la défaite de son équipe au volant en criant de joie et en klaxonnant.
Selon les rapports effectués par l’ONG iranienne des droits de l’homme, Samak a été assassiné par des agents du gouvernement après avoir rejoint des dizaines d’autres manifestants dans les rues de Bandar-e Anzali pour protester contre le bilan catastrophique du régime actuel en matière de droits de l’homme.
Assis au volant, auprès de sa petite amie, il reçut une balle en pleine tête. Il fut transporté d’urgence dans un centre de santé. Mais avant son arrivée, il était déjà passé de vie à trépas.
Il a été pris pour cible directement et a reçu une balle en pleine tête par les forces de sécurité après la défaite de l’équipe nationale contre l’Amérique.
a indiqué l’ONG iranienne des droits de l’homme (Iran Human Rights) basée à Oslo en Norvège.
Lire aussi L’Angleterre écrase l’Iran pour son entrée en lice