Un international français va rejoindre la Roja et souhaite changer de nationalité
Las de ne point être convoqué en sélection nationale, ce joueur de nationalité française décide de rejoindre l'Espagne et veut évoluer pour la Roja.
Après Aymeric Laporte, un autre français demande la nationalité espagnole afin de jouer avec la Roja (équipe nationale de l’Espagne).
Malgré de nombreuses années au haut niveau, ce défenseur français n’a jamais été convoqué par Didier Deschamps afin de défendre lui aussi, les couleurs bleu blanc et rouge.
Selon le quotidien AS, le défenseur Robin Le Normand, veut suivre les pas de son aîné, Aymeric Laporte afin de prendre la nationalité espagnole pour rejoindre la sélection nationale.
Défenseur central de la Real Sociedad, Robin serait très déterminé à l’idée de rejoindre la Roja. Il a même déjà effectué des démarches pour obtenir la nationalité espagnole, serait-ce une grosse perte pour la Fédération Française de Football et le sélectionneur Didier Deschamps ? Pas vraiment vu la qualité du banc de touche des bleus.
Lire aussi Mbappé réplique aux attaques de Le Graët contre Zidane : ‘’Zidane, c’est la France …’’
Mbappé réplique aux attaques de Le Graët contre Zidane : ‘’Zidane, c’est la France …’’
Le processus espagnol…
Evoluant dans le championnat espagnol depuis 2016, Robin Le Normand devrait attendre 3 ans dans la logique pour obtenir la nationalité espagnole.
Mais selon le média As,
« Il [Robin Le Normand] pourrait raccourcir ce délai en optant pour la lettre de nature qui pourrait lui permettre d’obtenir un passeport par décret royal grâce à une procédure accélérée. »
Bonne chance à lui pour la suite de sa carrière avec sa nouvelle patrie footballistique.
Lire aussi 227 personnes interpellées après la défaite de la France.