Un footballeur français condamné pour maltraitance animale
Le footballeur français de West Ham United, Kurt Zouma est dans une mauvaise posture en ce moment. Après la diffusion d’une vidéo sur Snapchat en train de donner des coups de pied à son chat, le joueur du club de Londres s’est vu infliger une grosse amende de la part de son club. Il est demandé au joueur de payer la somme de 250 000 livres ou 300 000 euros (près de 200 millions de Fcfa).
Dans la perspective de sanctions, le club de son frère qui filmait la scène a aussi annoncé des sanctions contre Kurt Zouma. Il y a également son équipementier Adidas qui a décidé de rompre son contrat avec le joueur et des organismes des droits des animaux sont aussi entrés dans la danse. Avec Brigitte Bardot avec sa Fondation SPA, qui a décidé de porter plainte contre le joueur français.
En outre, une pétition en français et en anglais réclamant des poursuites judiciaires contre le joueur a été ouverte avec 170.000 signatures. De même, deux combattants du MMA l’ont menacé et veulent lui faire subir les souffrances qui a infligé à son chat. Maintenant si la justice britannique décide d’ouvrir une enquête, Kurt Zouma risque jusqu’à cinq ans de prison ferme pour maltraitance animale. Pour l’instant, ces deux chats lui ont été retirés pour examen.
Patrick Bouyé