Taekwondo: Cissé Cheick Salah en Or à Riyad
L’hymne national de la Côte d’Ivoire a retenti encore au Grand Prix de Taekwondo à Riyad dans la capitale de l’Arabie Saoudite. Le taekwondo in Cheick Cissé Salah est rentré au pays avec une médaille en or.
Le Taekwondo se porte très bien en Côte d’Ivoire. Et les taekwondoins ivoiriens sont parmi les mieux classées dans le monde. Raison de plus, à chaque compétition africaine ou internationale, les pachydermes de cet art martial glanent de nombreuses médailles. Même en individualité, la Côte d’Ivoire remporte des lauriers. Les porte-étendards de cette discipline venue de la Corée du Sud sont respectivement Cheick Cissé Salah et Ruth Gbagbi.
Lire aussi : Le geste incroyable de Messi après la qualification de l’Argentine (vidéo)
Le geste incroyable de Messi après la qualification de l’Argentine (vidéo)
Une fois de plus, le drapeau ivoirien a flotté il y a quelques jours au Grand Prix de Riyad en Arabie Saoudite. Au cours de cette compétition qui s’est tenue du 08 au 10 décembre dernier, le numéro 8 au classement olympique, l’ivoirien Cheick Cissé Salah dans la catégorie des +80 kg est rentré en Côte d’Ivoire avec une médaille en Or. Le champion olympique 2016 a battu au fur et à mesure les athlètes Sajjad Mardani (l’iranien) en 8ème par KO au premier round, Bassel Ayoub (marocain) en ¼ de finale, Dejan Georgievski (macédonien), vice-champion olympique en titre en ½ finale et en finale Carlos Sansores (mexicain).
Lire aussi : Karim Benzema est de retour à l’entraînement avec son club
Le médaillé en Or a regagné hier lundi 12 décembre Abidjan avec les autres athlètes et accueilli à l’aéroport par le président de la fédération ivoirienne de taekwondo, Jean-Marc Yacé et des membres du comité de soutien aux Éléphants. Un sentiment de joie que Cheick Cissé Salah a bien voulu partager avec tous.
J’ai combattu avec les 15 meilleurs athlètes parmi lesquels des médaillés au dernier championnat du monde et j’ai disputé la finale avec le champion du monde. J’ai commencé au grand prix avec une médaille de bronze puis d’argent, et maintenant la médaille d’or. Je crois que c’est une suite logique. J’en suis très heureux et on va mieux s’apprêter pour les JO Paris 2024
, dit-il. La championne du Monde ivoirienne, Ruth Gbagbi à quant à elle, est rentrée sans médaille en Côte d’Ivoire.