Serena Williams annonce son départ du monde de tennis.
À seulement 40 ans, la tenniswoman Serena Williams annonce sa retraite après l’US Open. C’est l’une des plus grandes joueuses de tennis avec 39 titres au grand chelem.
C’est une grande décision pour la star de tennis mondiale qui décide de prendre sa retraite au cours d’une carrière incroyable. La tenniswoman Serena Williams a annoncé ce mardi 09 aout 2022 sa prochaine retraite après l’US Open.
Il y a un temps dans la vie où il faut décider de prendre une nouvelle route. C’est un moment toujours difficile quand on aime tellement ce qu’on fait. Et Dieu sait que j’aime le tennis. Mais maintenant, le compte à rebours est enclenché.
Telles sont les propos tenus par l’Américaine de 40 ans dans le magazine vogue et sur son compte Instagram. La star du tennis a expliqué vouloir prendre les rênes de sa vie et se concentrer sur sa famille. Elle envisage de concevoir une deuxième enfant après sa grossesse compliquée pour accoucher d’Olympia en 2017.
Lire aussi Lionel Messi devient le sportif le mieux payé au monde
Je veux me concentrer sur mon rôle de maman, mes objectifs sur le plan spirituel, pour découvrir une nouvelle, mais tout aussi passionnante, Serena. Je ne veux plus être enceinte en étant athlète. Je dois faire un choix entre les deux pieds dans le tennis ou en dehors. Je vais bientôt avoir 41 ans, donc j’ai des choix à faire.
A-t-elle ajouté. Elle entend par cette décision, faire une évolution dans sa vie.
Je n’ai jamais aimé le mot retraite, j’ai l’impression que c’est un mot moderne. J’y pense comme à une transition… peut être ce que je veux décrire, c’est une évolution. Je suis en train d’évoluer en m’éloignant du tennis vers d’autres choses qui sont importantes pour moi.
La N1 du monde
Serena Williams n’a cependant pas donné de détails sur la date définitive de son départ. Elle a juste choisi l’US Open comme l’endroit et le moment idéal pour des adieux dignes de son acabit professionnel.
Bien plus qu’une joueuse de tennis, Serena est mère, femme d’affaires, icône de style. Elle est très engagée dans la lutte contre le racisme et les droits des femmes, et bénéficie d’un très grand respect aux États-Unis.
En attendant qu’elle prenne sa décision, elle fera sa prochaine apparition le mercredi à Toronto où elle tentera de décrocher une place en 8e de finale face à Belinda Bencic ou Tereza Matincova.
J’espère que dans quelques années, les gens penseront à moi comme quelqu’un ayant symbolisé quelque chose de grand que le tennis.
a-t-elle enfin lâché.