Sébastien Haller reçoit le prix du meilleur buteur de la ligue néerlandaise Eredivisie.
Ayant comptabilisé un total de 21 buts lors de la saison 2021-2022 à Ajax Amsterdam, le footballeur ivoirien Sébastien Haller a reçu le trophée du meilleur buteur de la ligue Eredivisie.
Avec 21 buts inscrits sous le maillot de l’ajax Amsterdam, le footballeur ivoirien Sébastien Haller a reçu le trophée Willy Van der Kuijlen, qui récompense le meilleur buteur de la saison lors du championnat néerlandais, la ligue Eredivisie.
La remise du prix a eu lieu mardi dernier lors de la cérémonie Eredivisie Award. Haller a fait preuve d’une performance remarquable, qui a permis à son équipe de remporter le sacre lors de la saison 2021-2022 avec 79 buts. Il est suivi du belge Loic Openda du Vitesse FC qui comptabilise 18 buts et du grec Vangelis Pavlidis du AZ Alkmaar qui occupe la troisième place avec 16 buts.
Lire aussi Sébastien Haller parle de sa maladie: « J’ai eu une sensation bizarre dans mon estomac »
Transféré cet été au Borussia Dortmund, Sébastien Haller souffre d’une tumeur aux testicules. Il est présentement sous un traitement de chimiothérapie et manquera probablement une bonne partie de la saison en cours.
Même si les (jaunes)-noir réalisent de bonnes performances sans lui, sa présence dans l’équipe sera d’un apport très bénéfique susceptible de largement changer la balance.
Le joueur ivoirien de 28 ans semble impatient de rejoindre le terrain. Lors de son passage sur la chaine européenne ESPN NL, il a abordé le sujet de sa maladie et exprimé son impatience à reprendre le boulot.
Emotionele Sébastien Haller ontvangt Willy van der Kuijlen-trofee ❤️🏆#EredivisieAwards pic.twitter.com/0tN5KvPR2f
— ESPN NL (@ESPNnl) 30 août 2022
Mon premier objectif, c’est de revenir sur le terrain, jouer devant le mur jaune et inscrire mon premier but devant eux. Ce sera un moment chargé d’émotion. Je serai de retour sur le terrain très rapidement.
Lire aussi Sébastien Haller : « J’ai de la chance d’avoir beaucoup de monde autour de moi »
Bien qu’étant dans un état pas très stable, Sébastien Haller garde toujours le sourire, car bénéficiant du soutien de ses coéquipiers, de sa femme Priscillia Haller, qui se montre de plus en plus présente dans sa vie en cette période difficile.
Pour palier son absence, le Dortmund a recruté le français de 34 ans Anthony Modeste pour une saison.