Sébastien Haller malade d’une tumeur aux testicules.
L'international ivoirien Sébastien Haller a été diagnostiqué d'une tumeur aux testicules. C'est le troisième diagnostique en peu de temps en Bundesliga après ceux de Marco Richter et Timo Baumgartl.
Le Borussia Dortmund est en état de choc. La nouvelle de la maladie grave de Sébastien Haller a profondément choqué les responsables du club allemand ainsi que le public. Quelques heures seulement après la séance d’entraînement matinale au cours de laquelle le joueur ivoirien de 28 ans s’était plaint de malaise, les médecins ont diagnostiqué une tumeur dans les testicules.
Cette nouvelle a choqué Sébastien Haller et nous tous. Toute la famille BVB souhaite à Sébastien qu’il soit en parfaite santé le plus rapidement possible et que nous puissions bientôt le remettre dans nos bras.
a commenté le directeur sportif Sebastian Kehl.
Lire aussi Ce que pense l’international ivoirien Sébastien Haller du nouveau stade de Yamoussoukro
Peu de temps après le diagnostic, Haller a quitté le camp d’entraînement de la Bundesliga à Bad Ragaz (Suisse) et a entamé son voyage retour à Dortmund. Selon BVB, d’autres examens auront lieu dans un centre médical spécialisé ».
Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour qu’il reçoive le meilleur traitement possible.
a poursuivi Sebastian Kehl
Sebastien #Haller hat das #BVB-Trainingslager in Bad Ragaz krankheitsbedingt verlassen müssen und ist bereits zurück nach Dortmund gereist. Bei Untersuchungen wurde ein Hodentumor entdeckt.
Gute Besserung, @HallerSeb! 🙏🙏
Weitere Infos: https://t.co/XPaNATxgDI pic.twitter.com/v6hA6MeGLV
— Borussia Dortmund (@BVB) 18 juillet 2022
« En Bundesliga, le diagnostic de Haller est le troisième de ce type en peu de temps. Marco Richter (24 ans ) de Hertha BSC et Timo Baumgartl (26 ans ) de l’Union Berlin avaient également été diagnostiqués avec des tumeurs dans le testicule.
Transfert royal BVB
Ce n’est qu’après le test du soir contre le FC Valencia dans la ville voisine d’Altach (Autriche) que l’équipe a été informée de la maladie de sa nouvelle recrue. Questionné sur les raisons de l’absence surprenante de Haller, l’entraîneur Edin Terzic répond:
Sébastien s’est réveillé ce matin et ne s’est pas senti aussi bien. Après cela, les symptômes sont devenus un peu plus forts.
Lire aussi Ligue des champions : Sébastien Haller tout feu tout flamme
Les joueurs et le staff du Borussia Dortmund ont affirmé leurs soutiens au Footballeur ivoirien à travers l’exhibition du maillot portant son nom son numéro.
Ému par l’attention de ses coéquipiers et de tous ses fans, il a exprimé ses remerciements via son compte twitter et a affirmé un retour en force après son rétablissement.
Merci à tous pour vos nombreux messages de soutien et d’affection depuis l’annonce d’hier.
Ma famille et moi même vous remercions.
Je vais maintenant me concentrer sur mon rétablissement pour revenir plus fort.
Merci à tous pour vos nombreux messages de soutien et d’affection depuis l’annonce d’hier.
Ma famille et moi même vous remercions.
Je vais maintenant me concentrer sur mon rétablissement pour revenir plus fort 💪🏽❤️ pic.twitter.com/crbtOfZAXM— Sébastien Haller (@HallerSeb) 19 juillet 2022