Samuel Eto’o fixe de nouveaux salaires pour les joueurs camerounais.
Comme l'annonce un communiqué, de nouveaux salaires sont fixés pour les compétitions locales du Cameroun par la FECAFOOT.
Cela fait 9 mois que Samuel Eto’o Fils est à la présidence de la Fédération Camerounaise de Football encore appelée FECAFOOT. Pourtant, cela ne l’a pas empêché de faire de grandes œuvres dans le secteur du football Camerounais.
Après une CAN brillamment organisée en Janvier 2022, le football camerounais personnifié par Samuel Eto’o Fils se lance de nouveaux défis.
La fuite d’un communiqué de la FECAFOOT, signé par le secrétaire général Djounang Blaise, présente les nouveaux tarifs du droit d’engagement aux compétitions des différents championnats MTN Élite One, MTN Élite Two et Guiness Super League.
Lire aussi
Outre ces changements, énoncés, il faut aussi noter dans le même communiqué de nouveaux salaires par joueur qui varient en fonction du championnat
Mesdames, Messieurs,
Conformément aux résolutions du comité d’urgence de la FECAFOOT du 06 Juillet 2022, validées par le comité Exécutif du 26 Août 2022 et l’Assemblée générale de la FECAFOOT du 27 Août 2022, nous avons l’honneur de vous informer que les prix applicables aux droits d’engagement aux compétitions sont fixés ainsi que suit :
Clubs du championnat MTN Élite One : 1.000.000 FCFA
Clubs du championnat MTN Élite Two : 500.000 FCFA
Clubs du championnat Guiness Super League : 250.000 FCFA
Quant aux salaires minimums des joueurs des différents championnats, ils sont fixés à
Salaire minimum d’un joueur du championnat MTN Élite One : 200.000 FCFA
Salaire minimum d’un joueur du championnat MTN Élite Two : 75.000 FCFA
Salaire minimum d’un joueur du championnat Guiness Super League : 100.000 FCFA
En moins d’une année, les camerounais se sentent fiers de l’évolution de leur football, avec leur lion favori à la tête de la Fédération Camerounaise de Football.
Lire aussi
Samuel Eto’o dans de beaux draps : Sa fille revient à la charge et réclame…