Samuel Eto’o descend Thierry Henry.
Dans un documentaire diffusé par Booska P, Samuel Eto’o s'affirme meilleur que Thierry Henry qui, selon lui, ne doit son succès qu'à la valeur marchande de la France.
C’est une fuite d’informations qui a fait jaser les amoureux du football sur la toile au point de devenir une polémique véritable.
En effet, un extrait de documentaire publié par le média Booska P, l’ex capitaine des lions indomptables du Cameroun et actuel président de la FECAFOOT, se prononçait sur son ex-coéquipier au Barça, en l’occurrence Thierry Henry.
Les internautes ont été secoués par les propos de Samuel Eto’o qui a complètement démonté Thierry Henry, reniant presque son talent et lui donnant sa gloire grâce à son choix de défendre les couleurs de la France.
Lire aussi Samuel Eto’o dans le classement des footballeurs les plus riches de l’histoire.
Samuel Eto’o dans le classement des footballeurs les plus riches de l’histoire.
Il a déclaré dans la bribe du documentaire diffusé par Booska P les assertions suivantes quand la question de la comparaison entre Anelka et Thierry Henry fut posée :
Je pense qu’il n’était pas au niveau de Nicolas Anelka. Thierry Henry était bon, mais j’ai connu des joueurs… Je préférais d’autres joueurs. En tout cas, il n’était pas à mon niveau. La chance ou la malchance que j’ai eue moi, c’est de ne pas jouer en France. Ceux qui ont joué en France avaient +70%. Ce n’est pas parce qu’ils étaient fort, mais parce que la France vend mieux. On nous les vendait et on les mettait à notre niveau…
Il faut souligner que cette pensée de Samuel Eto’o ne fait pas l’unanimité auprès de la footosphère vu les incroyables performances de Thierry Henry chez les Gunners d’Arsenal.
Surtout sa mythique saison de 2004 où il fut l’artisan majeur d’une saison entière sans perdre un seul match. Les avis sont partagés et divergent. Pour certains, Eto’o serait meilleur que Thierry Henry. Pour d’autres, ce serait l’inverse.
Lire aussi Samuel Eto’o fixe de nouveaux salaires pour les joueurs camerounais.
Samuel Eto’o fixe de nouveaux salaires pour les joueurs camerounais.