Sadio Mané a du mal à retrouver les chemins des filets, Thomas Tuchel se prononce.
Sadio trouve très rarement le chemin des filets depuis son retour sur blessure au Bayern Munich. Thomas Tuchel se veut confiant et rassure au sujet du Sénégalais.
Sadio Mané, la recrue de classe mondiale du Bayern après son départ de Liverpool, connaît des durs moments pour sa première saison au sein du club allemand.
Bien que l’attaquant ait marqué 11 buts en 29 matches, il n’a pas encore trouvé sa position idéale dans le système de jeu de l’équipe bavaroise, ce qui a affecté son rendement global, lui qui inscrivait bien des buts en début de saison.
Thomas Tuchel rassurant…
Malgré la forme et la psychologie très basse de l’attaquant Sénégalais, l’entraîneur allemand, Thomas Tuchel reste confiant quant à la capacité de Mané à retrouver sa forme optimale.
« La qualité ne fait aucun doute »
a déclaré Tuchel lors de la conférence de presse avant le quart de finale de la Coupe d’Allemagne contre le SC Fribourg avant de poursuivre :
« Même à un âge avancé, il faut toujours du temps pour s’acclimater après un changement de club. Les attaquants comme Sadio sont aussi sensibles. Il s’agit de confiance et de patience pour qu’il puisse revenir dans le flow.
a conclu l’allemand, ex-entraineur de l’équipe de Chelsea.
Lire aussi La sortie coup de poings de Joshua Kimmich sur l’arrivée de Thomas Tuchel au Bayern Munich
La sortie coup de poings de Joshua Kimmich sur l’arrivée de Thomas Tuchel au Bayern Munich
Il a également souligné que le meilleur moyen pour Mané de retrouver sa confiance serait de marquer un but de manière régulière
Le meilleur moyen (pour que Sadio Mané retrouve confiance en lui ) est (de marquer ) un but.
a-t-il fait savoir.
Pour rappel, Sadio Mané, champion avec les Lions de la Teranga est l’un des meilleurs joueurs que le continent africain ait connu. Il avait même fini en 2 ème position pour le Ballon d’Or 2022, devancé par Karim Benzema. Tuchel a donc raison de croire en lui car tout le monde sait qui est Sadio Mané et les prouesses qu’il peut accomplir balle aux pieds.
Lire aussi Sadio Mané : « Quand j’ai quitté Liverpool je voulais…»