Roman Abramovich met Chelsea en vente pour un prix XXL
L’information tourne en boucle depuis sur les sites dédiés au football. Ce qui était juste une nouvelle sous cape est devenue avérée. Le magnat russe et propriétaire du club anglais Chelsea, Roman Abramovitch est pris dans le tourbillon de la guerre en Ukraine. On le dit très proche du Président Russe, Vladimir Poutine. Déjà poussé à la porte par les actionnaires des Blues, le milliardaire a décidé de mettre sur le marché des ventes le club londonien.
Lire aussi : Guerre en Ukraine: l’UE rejette toutes accusations de mauvais traitements contre les ressortissants africains
Par ailleurs, pour les éventuels acheteurs, ils devraient casser leur tirelire pour s’offrir le club plusieurs fois champion de Premier League et deux fois vainqueur de la ligue des champions. C’est un prix en or que Roman Abramovitch propose. Et l’homme d’affaire russo-israëlo-portugais met la bagatelle de 3 milliards de livres, soit 3,6 milliards d’euros.
Dans la proposition de vente du club anglais, un des hommes les plus riches de Suisse, Hansjorg Wyss, a été contacté. Mais, ce dernier émet quand-même des réserves.
Je me laisse encore quatre ou cinq jours de réflexion. Abramovitch demande trop en ce moment. Chelsea lui doit 2 milliards de livres, sauf que Chelsea n’a pas d’argent. Cela signifie que ceux qui achètent Chelsea doivent dédommager Abramovitch
, dit-il.
Lire aussi : Rigobert Song est officiellement le nouveau coach du Cameroun
Cependant, Cette vente intervient après la déclaration de l’oligarque russe Roman Abramovitch le week-end qu’il prévoyait de confier ses parts dans le club aux administrateurs de la Fondation Chelsea.