Quelles sont les chances des équipes africaines à la Coupe du Monde au Qatar ?
Dans 233 jours, la Coupe du Monde 2022 de football, va se dérouler au Qatar. Cinq pays africains sont représentés à cette compétition mondiale. Ces équipes africaines ont-elles les chances de passer pour l’instant le premier tour ? On le saura du 21 novembre au 18 décembre 2022.
Le tirage au sort de la Coupe du Monde 2022 de football, s’est déroulé vendredi 01 avril à Doha au Qatar. Cette Coupe du Monde qui va se déroulée pour la première fois dans un pays du golfe, a placé les différentes équipes africaines dans des poules plus ou moins difficiles. Le champion d’Afrique 2021, le Sénégal, est logé dans le groupe A du pays hôte, le Qatar avec les Pays-Bas et l’Equateur. Contrairement au Qatar et à l’Equateur que les Lions de la Teranga peuvent essayer de se tirer d’affaire. Même s’il faudra se méfier d’eux, ce n’est pas le cas du Pays-Bas qui est un gros morceau devant l’équipe coaché par le sélectionneur Aliou Cissé.
On connaît tout le tirage des 29 équipes qui participeront à la coupe du Monde au Qatar 2022.
Quant au Cameroun, le Maroc, le Ghana et la Tunisie, ça sera une équation difficile durant la compétition mondiale qui aura lieu du 21 novembre au 18 décembre. Les trois représentants qui respectivement sont dans le groupe G, groupe F, groupe H et groupe D. En premier, les Lions Indomptables affronteront le Brésil pour la troisième fois après 1994 et 2014.
Les Camerounais se retrouvent ainsi dans un groupe quasi-identique à celui de 2018 pour le Brésil, la Serbie et la Suisse (le Costa Rica était à leur place). Ensuite, les Lions de l’Atlas croiseront la route de la Croatie, la Belgique et le Canada, seule équipe abordable du groupe des Lions de l’Atlas. Puis les Blacks Stars du Ghana qui retrouvent l’Uruguay qui les avait battus en quart de finale en 2010 et le Portugal de Cristiano Ronaldo en 2014.
Voici les équipes que les nations africaines vont affronter à la Coupe du Monde 2022
Même son de cloche pour la Tunisie. Les Aigles de Carthage connaissent pour le moment leurs deux premiers adversaires qui sont le Danemark et la France, détentrice de la dernière Coupe du Monde. Ces deux équipes que la Tunisie va affronter seront difficiles à abattre. Mais leur dernier adversaire (Australie, Emirats arabes unis ou Pérou) ne sera défini qu’en juin, à l’issue d’un barrage intercontinental entre un représentant de l’Asie et de l’Amérique du Sud.