Quel avenir est réservé à Didier Deschamps après l’élimination des Bleus à l’Euro 2024?
Après l’élimination de la France en demi-finales de l’Euro 2024, Deschamps reste t-il toujours le sélectionneur de la France?
Ce mardi 09 juillet 2024, la France s’est inclinée en demi-finales de l’Euro 2024 contre l’Espagne (2-1). Didier Deschamps, sélectionneur des Bleus a eu du mal à trouver les solutions pour renverser la Roja dans cette rencontre.
Il s’est confié sur son avenir après l’élimination, devant les médias, lorsqu’un journaliste lui a demandé s’il allait rester sélectionneur des Bleus suite à leur élimination.
Lire aussi: Euro 2024: La France privée du 14 Juillet par l’Espagne. Le debrief
Euro 2024: La France privée du 14 Juillet par l’Espagne. Le debrief
Notons que les hommes de Didier Deschamps ont eu du mal à briller depuis le début de l’Euro 2024. Il n’en fallait pas plus pour que le sélectionneur tricolore soit au centre des attentions après cette élimination. En conférence de presse, il s’est montré direct et sec lorsque la question de son avenir lui a été posée.
Posez la question à mon président. Je viens de perdre une demi-finale. Moi, je vous respecte. Essayez de respecter un peu les personnes qui ont de la responsabilité. Je vous dis ça en toute tranquillité. Il s’est passé ce qu’il s’est passé. Je suis là pour répondre à vos questions, mais je ne vais pas répondre à celle-là aujourd’hui. Même si vous savez très bien la situation. Vous savez très bien ce que pense mon président. Donc, vous n’auriez même pas dû me la poser.
Affirma t-il.
Lire aussi: La CAF dévoile la sanction de Samuel Eto’o
Le sélectionneur est encore sous contrat avec les Bleus. Il voit son bail aller jusqu’en 2026, date de la prochaine Coupe du monde. Nul doute que la fédération devrait très vite annoncer sa décision finale concernant son avenir.