Qatar 2022 : L’alcool interdit durant les matches
À quelques cinq mois du début de la Coupe du monde de football au Qatar, la presse britannique a révélé cette semaine que l’Émirat comptait appliquer aux visiteurs étrangers, joueurs comme supporters, l’interdiction de boire de l’alcool pendant tout le déroulement de la compétition.
Du 21 novembre au 18 décembre prochain, tout le monde du football aura les yeux rivés vers le Qatar. Pour la première fois de l’histoire, un pays arabe va accueillir la Coupe du monde de football. Mais le choix de cet Émirat du golfe persique a été l’objet de critiques, depuis sa désignation en décembre 2010. Car le Qatar est une monarchie autoritaire, où les partis politiques sont interdits et où de nombreuses lois liberticides sont en vigueur et applicables à tous lors de ce Mondial.
26 joueurs autorisés maintenant par la FIFA pour le Mondial 2022
En effet, lors de cette Coupe du Monde Qatar, de nombreuses interdictions devraient être respectées à la lettre par les nombreux supporters qui viendront pour participer à ce mondial. Par exemple les relations hors mariage seront proscrites tout le monde, l’homosexualité, la drogue et les tenues vestimentaires osées. Hormis ces interdits, l’instance dirigeante du football mondial et le comité d’organisation local de la Coupe du monde 2022 ont décidé d’interdire aux supporters de boire de l’alcool pendant les matches.
Mondial 2022 : Une peine de mort pour cette infraction contre les supporters au Qatar
En outre, selon les nouvelles réglementations mises en place, les supporters d’Angleterre et du Pays de Galles ne pourront pas mettre la main sur des bières dans les stades du Qatar. Après les rapports du Daily Star et du UK Sun, les bars des stades du Qatar ne seront fermés qu’entre le coup d’envoi et le coup de sifflet final de chaque rencontre.
Dans les stades, les plans sont encore en cours de finalisation, mais la discussion actuelle est d’autoriser les fans à avoir de la bière à l’arrivée et à la sortie du stade, mais la bière ne sera pas servie pendant le match ou à l’intérieur de la cuvette du stade.