Paul Pogba dans la tourmente: le joueur français suspendu pour 4 ans
La descente aux enfers du joueur de l’équipe de France continue. Il est suspendu pour quatre ans pour des faits de dopage.
Ce jeudi 29 février 2024, Paul Pogba a officiellement écopé d’une lourde sentence sportive. Le Tribunal National Antidopage italien a décidé de sanctionner l’international français, Paul Pogba en le suspendant quatre (04) années pour infraction aux règles de l’antidopage.
La durée de cette suspension correspond à la réquisition du Parquet. Il a donc enfreint les articles 2.1 et 2.2 du Codice Sportivo Antidoping di NADO Italia (CSA).
Lire aussi: Voici ce qu’a dit Cristiano Ronaldo quand il a su que Sadio Mané signait au Bayern Munich
Voici ce qu’a dit Cristiano Ronaldo quand il a su que Sadio Mané signait au Bayern Munich
Cette peine assez conséquente, pourrait marquer la fin de sa belle carrière sportive, même s’il va faire appel de cette sanction. Il est à noter que Paul Pogba a également souffert de certaines affaires extra sportives ces dernières années et ont mis un frein à son évolution dans le domaine du football laissant ainsi un goût amer à sa merveilleuse carrière.
En tant qu’athlète professionnel, je ne ferais jamais rien pour améliorer mes performances en utilisant des substances interdites et je n’ai jamais manqué de respect ou triché envers les autres athlètes et les supporters des équipes pour lesquelles j’ai joué ou contre lesquelles j’ai joué. En conséquence de la décision annoncée aujourd’hui, je ferai appel devant le tribunal arbitral du sport.
Déclare t-il.