Actualité sportiveSPORT

Ousmane Dembélé et le Barça c’est fini. Le club demande le départ immédiat du joueur

Le directeur sportif du FC Barcelone Mateu Alemany a lâché une bombe ce jeudi .

 

« Il est clair que Dembélé ne veut PAS continuer avec Barcelone. Il ne veut pas faire partie de notre projet ».

« Nous avons dit à Dembélé qu’il doit PARTIR IMMÉDIATEMENT. Nous nous attendons à ce que Ousmane soit vendu avant le 31 janvier »

En effet depuis juin 2021, date de fin de son contrat Ousmane Dembélé a reçu plusieurs offres de prolongation du Barça et avait même confié à Xavi son désir de continuer l’aventure avec le club.

Dans une situation d’incertitude Xavi avait même lancé un ultimatum au joueur : “Soit il prolonge, soit il part”… Celà ne semblait pas avoir effrayé le joueur et ses agents.

L’aventure entre Dembélé et le Barça est terminée 

Lire aussi Non!!! Le 2e But d’égalisation Sierra Leonais n’était pas la faute d du gardien ivoirien Badra Ali

« Avec Ousmane et ses agents, on a commencé les négociations en juillet. On a discuté, parlé, pendant six mois, le Barça a fait différentes offres et a essayé de trouver une solution pour que le joueur reste avec nous. Ces offres ont été systématiquement refusées par ses agents. Aujourd’hui, le 20 janvier, à 11 jours que la dernière échéance de son contrat termine, ça nous semble évident que le joueur ne veut pas continuer au Barça. Et il n’est donc pas engagé avec le projet futur du club »

 

Partir avant le 31 janvier …

 

« Dans ce cadre-là, il a été communiqué à ses agents et lui qu’il faut partir de façon immédiate parce qu’on veut des joueurs engagés avec ce projet. On espère qu’un transfert se produira avant le 31 janvier. La conséquence sportive, validée par l’entraîneur, c’est qu’on ne veut pas avoir de joueurs pas impliqués dans le projet et qui ne veulent pas être au Barça. Le fait qu’il ne soit pas convoqué n’est qu’une conséquence de ce processus. Ce n’est pas le club qui doit déterminer ça, c’est le coach qui l’a fait, mais il a tout notre soutien, on le comprend parfaitement et ça nous semble une décision totalement cohérente. »

 

Ayant débuté avec le FC Barcelone pendant la saison 2017 – 2018 après Dortmund, l’avenir de Dembélé semble scellé cette fois.

Lire aussi CAN 2021 : Après la défaite prématurée du Ghana, le ministre ghanéen des sports convoque les black stars en urgence 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!