Noël Le Graët démissionne de la FFF
Pressenti depuis longtemps, Noël Le Graët a annoncé ce mardi 28 février sa démission de la présidence de la Fédération Française de Football à l'issue du Comité exécutif de la FFF, qui s'est réuni à Paris.
Clap de fin pour Noël Le Graët. Le président de la Fédération Française de Football (FFF), mis à l’écart début janvier de l’instance dans un audit soulignant son comportement sexiste, a enfin remis sa démission ce mardi 28 février lors d’un Comité exécutif (Comex).
lire aussi: Noël Le Graët mis à l’écart de la FFF après ses propos sur Zidane.
Noël Le Graët mis à l’écart de la FFF après ses propos sur Zidane.
C’est au siège parisien de la FFF que l’homme de 81 ans dirigeait depuis 11ans a prévenu le Comité exécutif de sa démission pour l’avenir du football français. Autour de la table, les membres du Comex ont rendu un « hommage » à Noël Le Graët. Le Comex s’attendait également à voir le président céder sa place de lui-même, après plusieurs mois de turbulences autour de lui. L’intérim à la tête de la FFF, sera assuré par le vice-président, Philippe Diallo.
Toutefois, Noël Le Graët, homme habile ne va pas quitter définitivement le milieu du football. Puisqu’il va diriger le bureau parisien de la FIFA à fait savoir un membre du Comex, Éric Borghini.
Il va diriger le bureau de Paris. Il a été nommé en raison de ses compétences, son expertise et son expérience
explique-t-il. Pour rappel, Noël Le Graët est issu d’une famille pauvre. Mais, il s’est forgé un destin national depuis Guingamp, où il a fait fortune dans l’agro-alimentaire, propulsé le club local, l’En Avant, du monde amateur à la Coupe d’Europe et dirigé la Mairie.
lire aussi: Noël Le Graët, dans la tourmente, réagit face aux accusations contre lui
Noël Le Graët, dans la tourmente, réagit face aux accusations contre lui