Mondial 2022: les Lions de la Teranga ont rendu hommage à Papa Bouba Diop
Le Sénégal a eu son billet pour les huitièmes de finale hier mardi 29 novembre face à l’Equateur. Ils ont profité de cette victoire pour saluer la mémoire de Papa Bouba Diop décédé il y a 2 ans et qui a fait partie de l’épopée au Japon et en Corée du Sud en 2002.
Les joueurs du sélectionneur, Aliou Cissé ont franchi un palier important en décrochant hier mardi 29 novembre leur billet pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde au Qatar. Les Lions de la Teranga ont réussi l’exploit en battant l’équipe de l’Equateur sur le score de 2 à 1. Le Sénégal est d’ailleurs la première équipe africaine parmi les cinq au Mondial à passer la phase de poule.
Lire aussi: Le Sénégal en 8èmes de finale
Cette victoire à l’arrachée face aux equatoriens a resonné comme un moment de joie pour tout un peuple 20 ans après l’exploit de la génération 2002. Mais aussi d’hommage à feu Papa Bouba Diop. A la fin du match, les coéquipiers du capitaine Kalidou Koulibaly tenaient en main une affiche de l’ex-milieu de terrain des Lions décédé il y a maintenant deux ans. Il était important pour cette nouvelle génération de l’équipe du Sénégal de rendre hommage à celui qui a fait partie de l’épopée du Japon et de la Corée du Sud en 2002.
C’était un jour spécial pour nous, les Sénégalais, a souligné le défenseur central. On a notre premier buteur en Coupe du monde, Papa Bouba Diop, qui est décédé un 29 novembre. Donc on voulait faire quelque chose de grand pour lui aussi. Parce qu’il a marqué notre enfance et tout le football sénégalais. Et quand il est disparu, ça a été une grande perte pour nous
, dit-il.
Lire aussi : Le Ghana arrache sa première victoire pour le Mondial
Le Président de la République du Sénégal, Macky Sall a lui aussi fait un Tweet pour saluer la victoire des hommes d’Aliou Cissé et aussi rendre hommage à Papa Bouba Diop.
Immense ! Quel match ! Quels joueurs ! Vous avez rendu hommage, en ce jour mémorable, à l’illustre Papa Bouba Diop. Allez toucher maintenant l’étoile
, écrit-il. Les Lions de la Teranga et tout le peuple du Sénégal auront encore l’occasion de saluer le dimanche 04 décembre prochain face à l’équipe de l’Angleterre la mémoire de l’ancien milieu de terrain lors des huitièmes de finale.