Mohamed Salah, désormais le meilleur buteur africain de la ligue des champions.
Avec un triplé hier mercredi 12 octobre face au club écossais Glasgow Rangers en ligue des champions, le joueur égyptien, Mohamed Salah devient le meilleur buteur africain de la compétition en détrônant l’ivoirien Didier Drogba.
Il est l’un des joueurs africains les plus en vue de Premier League, le championnat anglais. Mohamed Salah, l’international egyptien de Liverpool fait mordre la poussière à tous les défenseurs et gardiens du championnat d’angleterre et des compétitions européennes. Il détenait il y a un an le titre de meilleur buteur africain de Premier League avec 107 réalisations. Il dévançait par la même occasion la légende ivoirienne, Didier Drogba qui lui, totalisait 104 buts lorsqu’il évoluait avec les Blues de Chelsea.
Mais le Pharaon d’Egypte n’avait pas encore battu le record de buts de l’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire en ligue des champions. Depuis hier mercredi 12 octobre, Mohamed Salah a détrôné l’enfant de Niaprahio a faisant trembler le filet des Glasgow Rangers à trois reprises. Rentré au cours du jeu, avec le triplé réalisé en l’espace de 6 minutes, le Red de Liverpool a porté le nombre de ses buts à 45. Il rentre ainsi un peu plus dans l’histoire de cette grande compétition européenne et du football africain. Il devient également le meilleur buteur africain de la ligue des champions puisqu’il double aussi Didier Drogba qui détenait jusqu’alors le record avec 44 buts.
Lire aussi: En plein litige pour renouveler avec Liverpool : Mohamed Salah se rapprocherait-il du Barça ?
En plein litige pour renouveler avec Liverpool : Mohamed Salah se rapprocherait-il du Barça ?
Le classement des meilleurs buteurs africains de l’histoire de la Ligue des champions
Mohamed Salah (Egypte) – 45 buts
Didier Drogba (Côte d’Ivoire) – 44 buts
Samuel Eto’o (Cameroun) – 33 buts
Sadio Mané (Sénégal) – 26 buts
Seydou Doumbia (Côte d’Ivoire) – 19 buts
Riyad Mahrez (Algérie) – 18 buts
Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon) – 17 buts
Vincent Aboubakar (Cameroun) – 14 buts
Emmanuel Adebayor (Togo) – 14 buts
George Weah (Liberia) – 14 buts