Mohamed Salah à propos d’un joueur ivoirien : «Pour moi, il fait partie des meilleurs joueurs de notre continent »
La star égyptienne du football Mohamed Salah se prononce sur les capacités footballistiques de l'international ivoirien Yao Kouassi Gervais alias Gervinho.
« On n’est jamais prophète chez soi » dit un proverbe. Loin de lui accorder notre approbation totale à ce proverbe, reconnaissons- lui au moins la charge de vérité qu’il charrie.
La terre entière connaît probablement la super star du football égyptien Mohamed Salah. Pour les fanatiques de la ligue italienne «Série A», c’est un secret de polichinelle de dire que Mohamed Salah et l’attaquant Yao Kouassi Gervais dit Gervinho, étaient coéquipier durant 3 ans à l’AS Roma (2014-2017).
Cependant, la chose la moins connue du grand public, était la relation qui liait ces deux hommes ainsi que la grande admiration que vouait Mohamed Salah à Gervinho. Et un aperçu des dires de Mohamed Salah à l’endroit de l’attaquant ivoirien Gervinho dit la « jaguar » corroborera nos propos.
Gervinho est un joueur qui m’a énormément impressionné à l’AS Roma. Il avait un niveau extraordinaire. Il a une vitesse d’exécution incroyable et une facilité d’élimination sidérante. Il me donnait des conseils.
Ces compliments venant de la part du double ballon d’or africain dont le dernier fut en 2019, en l’occurrence Mohamed Salah, semble rehausser la crédibilité, de même que la célébrité de l’une des plus grosses têtes du football ivoirien à l’étranger.
Lire aussi
En plein litige pour renouveler avec Liverpool : Mohamed Salah se rapprocherait-il du Barça ?
Tout le continent, hein ??
Et pour conclure, nous revenons sur l’encensement de Gervinho élevé au grade de l’un des meilleurs joueurs du football africain. Et ce, du continant et de toutes générations confondues.
Pour moi, il fait partie des meilleurs joueurs de notre continent.
Malgré ses compétences hors pair, Gervinho peine à être efficace en sélection nationale pour des raisons soit extra sportives, sooit de blessures comme ce fut le cas lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations 2021 au Cameroun.
Gervinho était de ces anciens qui avaient conduit la jeune génération des Eléphants en 2015 à Malabo, en Guinée Euquatoriale, pour le décrochage de la seconde étoile du maillot ivoirien via l’escamotage de la deuxième coupe d’Afrique des nations remportée par la Côte d’Ivoire.
Toutefois, il a réitéré son envie de porter de nouveau le maillot des Eléphants afin de disputer la CAN 2023 en terre ivoirienne, avant de marquer un arrêt définitif sur sa carrière en sélection nationale.
2023 sera le bon moment pour arrêter
a-t-il déclaré lors d’une interview.
Lire aussi
Sadio Mané déchaîne la Twittosphère en égalant le record de Didier Drogba !