Actualité sportiveFlash InfosSPORT

Mbappé, nouveau capitaine des Bleus : Olivier Giroud réagit à la décision

Kylian Mbappé a hérité du nouveau brassard de capitaine chez les Bleus. Quelques heures après cette décision annoncée par Didier Deschamps, Olivier Giroud s’est prononcé sur le sujet.

Le jeune attaquant de l’équipe de France, Kylian Mbappé ne fait que monter en grade dans la sélection. Il vient d’être propulsé au rang de nouveau capitaine des Bleus par le sélectionneur, Didier Deschamps.

Kylian Mbappé est le nouveau capitaine des Bleus. Antoine Griezmann est le vice-capitaine. Kylian réunit toutes les cases pour avoir cette responsabilité. Sur le terrain comme dans la vie de groupe, en étant un élément fédérateur

a-t-il annoncé  la nouvelle le mardi 21 mars au micro de Téléfoot.

Lire aussi:Antoine Griezmann envisagerait quitter l’équipe de France, voici les raisons

Antoine Griezmann envisagerait quitter l’équipe de France, voici les raisons

La décision de l’entraîneur de faire du jeune joueur de 24 ans le nouveau capitaine de la sélection française, a fait lever des voix dont celle de l’attaquant français, Olivier. Interrogé sur le sujet quelques heures après sur les antennes d’Europe 1, l’international français de 36 ans du Milan AC s’est félicité et très heureux de la décision de Didier Deschamps pour son jeune coéquipier.

Je suis content pour lui. Il fait le lien entre l’ancienne et la nouvelle génération. Je lui souhaite de prendre du plaisir, de guider justement cette nouvelle génération. Il a montré que c’était un leader. Ça va lui donner plus de responsabilités mais il aime ça. Il sera différent d’Hugo (Lloris, ndlr)

 avance-t-il.Les supporters des tricolores verront porter le nouveau brassard de capitaine par Kylian Mbappé  le vendredi 24 mars prochain, lors de la première journée des éliminatoires de l’Euro 2024. Les Bleus seront alors opposés aux Pays-Bas, dans le choc du groupe B. Toujours dans le cadre de ces qualifications, les hommes de Didier Deschamps vont se déplacer lors de la deuxième journée trois plus tard en Irlande.

Pour rappel, Kylian Mbappé intègre l’équipe nationale A des Bleus en 2017 et lors de son entrée en jeu, il marque son premier but. Il est depuis l’un des acteurs majeurs de l’équipe de France  qui remporte la Coupe du Monde en Russie  sous la houlette de Didier Deschamps. Champion du monde à dix-neuf ans, il devient le deuxième plus jeune joueur après Pélé à inscrire un doublé en phase finale d’un Mondial (en huitième de finale face à l’Argentine) et à marquer lors de la finale, remportée 4-2 face à la Croatie. Buteur à quatre reprises, il est désigné meilleur jeune joueur de la compétition par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).

Lire aussiMbappé réplique aux attaques de Le Graët contre Zidane : ‘’Zidane, c’est la France …’’

Mbappé réplique aux attaques de Le Graët contre Zidane : ‘’Zidane, c’est la France …’’

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!