Lionel Messi regrette son injure à Wout Weghorst lors du mondial
Lionel Messi lors d'une interview exclusive a fait savoir qu'il regrettait son injure à Wout Weghorst. Cette image ne l'honore pas.
Lionel Messi a invectivé le joueur hollandais, Wout Weghorst lors de son interview d’après match suite à la victoire de l’Argentine contre les Pays-Bas en quarts de la Coupe du monde 2022.
Ce lundi, pour sa première sortie médiatique depuis le sacre mondial de l’Albiceleste, le septuple Ballon a affirmé sur les ondes d’une radio argentine qu’il regrettait ses propos devenus cultes après l’interview d’après match.
Les prises de parole de Lionel Messi dans les médias sont toujours minutieusement scrutées.
Cette nouvelle sortie a suscité beaucoup d’intérêt surtout quand il s’agit de la première sortie médiatique du septuple Ballon d’or depuis son sacre à la dernière Coupe du monde.
Ce lundi, la radio argentine Urbana Play a diffusé un long entretien de l’attaquant parisien. L’occasion pour celui-ci de revenir sur l’une des polémiques du dernier Mondial: le désormais célébrissime « Qué miras bobo ».
Lire aussi Le visage de Lionel Messi reproduit dans un champ de maïs
D’ordinaire décrit comme quelqu’un de très réservé, la pulga avait haussé le ton au terme de la victoire de l’Argentine contre les Pays-Bas, en quart de finale du Mondial le 9 décembre dernier (2-2, 4 tab à 3).
Le capitaine argentin avait pris à partie Wout Weghorst alors qu’il était en pleine interview à TyC Sports.
Qué miras, bobo? Andá para allá!
l’entend-on dire de façon très véhémente en direction d’une personne hors du champ de la caméra. En traduction, ça donne
Qu’est-ce que tu regardes, idiot ? Va là-bas !
Quand le Goat Messi regrette…
Un peu plus d’un mois et demi après cet épisode, Messi est bien évidemment redescendu en pression. Et, avec du recul, il a avoué qu’il regrette son comportement. Il a déclaré :
Je n’aime pas ce que j’ai fait. Il y avait beaucoup de tension. C’est sorti naturellement. Il s’était passé beaucoup de choses avec ce joueur et deux autres pendant le match. C’est sorti naturellement. Je n’aime pas cette image.
a confié La Pulga.
💬 Son « Anda palla bobo » après les 🇳🇱 : « Je n’aime pas ce que j’ai fait. Il y avait beaucoup de tension. C’est sorti naturellement. Il s’était passé beaucoup de choses avec ce joueur et deux autres pendant le match. C’est sorti naturellement. Je n’aime pas cette image. » pic.twitter.com/j9XvvEPzjj
— Georges Quirino Chaves (@georgesquirino) 30 janvier 2023
Lire aussi Scaloni encense Lionel Messi : « C’est le meilleur joueur de tous les temps »
Scaloni encense Lionel Messi : « C’est le meilleur joueur de tous les temps »