l’Argentine est championne du monde!
L'Argentine remporte la coupe du monde édition 2022 au Qatar avec un incroyable Dí María
C’est fait ! Au Lusail Stadium, l’Argentine a arraché sa troisième étoile (troisième coupe du monde) après leur victoire à la séance des tirs au but une, 4 tirs au but à 2, face à la France après un début difficile dans la compétition.
Après 1978 et 1986, il a fallut attendre 36 ans à l’Argentine pour remporter une nouvelle coupe du Monde. Et c’est sur le sol Quatari que le rêve de Lionel Messi s’est réalisé.
Lionel Messi sort la tête haute pour sa dernière participation à un mondial avant sa retraite officielle. Dès la 23ème minutes Lionel Messi a inscrit le premier but sur penalty provoqué par Angel Dí María.
Toujours en forme et ayant mangé du lion, Angel Dí María aggrave la marque avec le deuxième but argentin à la 36 ème minutes. Score final à la première mi-temps, 2-0 en faveur de l’Argentine avec une équipe de France quasiment inexistante.
Lire aussi L’Argentine sauvée in extremis par Lionel Messi
Le geste incroyable de Messi après la qualification de l’Argentine (vidéo)
La remontada incroyable de la France..
Malgré les offensives françaises, la défense Argentine est restée seraine et inébranlable jusqu’au penalty français Kylian Mbappé somptueusement transformé. Dès cet instant, tout a basculé. Le grand Kilyan Mbappé a sauvé la France avec un doublé en moins de deux minutes.
Lire aussi Le geste incroyable de Messi après la qualification de l’Argentine (vidéo)
Après deux longues périodes de prolongation, l’Argentine a remporté son match et par conséquent la troisième coupe du monde de son histoire après une séance de tirs aux buts.