Lionel Messi dans l’illégalité en Espagne
L’attaquant argentin, Lionel Messi est devenu en février dernier l’heureux propriétaire d’un manoir sur l’île d’Ibiza. Mais il y a un couac sur la maison du fait que certaines extensions de la maison auraient été faites sans permis de construire.
La star argentine, Lionel Messi qui a fait ses armes au FC Barcelone il y a une vingtaine d’années atterrit en 2021 aux pieds de la Tour Eiffel à Paris particulièrment au club de la capitale française. Mais l’Espagne est loin d’être derrière lui. La Pulga, l’autre surnom du joueur, a sûrement de nombreuses réalisations là-bas.
Mais actuellement, l’une d’entres elles pose problème. Dans l’archipel espagnol de la Méditerranée, Ibiza, l’international argentin du PSG y a construit en février dernier un incroyable manoir. Cette grande maison où il y a toutes les meilleures commodités, comme une piscine de près de cent mètres de long, a coûté la bagatelle de 11 millions d’euros à Léo pour l’acquérir. Selon nos confrères espagnols de Telecinco, le terrain de 16 000 mètres carrés sur lequel l’argentin a acheté le manoir est illégal. D’ailleurs, Lionel Messi n’a pas non plus de permis de construire avant qu’il achète ce gigantesque édifice. Parce que les anciens propriétaires auraient décidé de construire deux chambres supplémentaires à la place de l’ancien garage de la maison et n’auraient pas déposé de permis de construire pour réaliser ces travaux. Lionel Messi et son entourage auraient été mis sur le fait accompli en découvrant ce désagrément une fois la transaction finalisée.
Tout compte fait, le Goat a déjà confié l’affaire à son équipe d’avocats pour tenter de légaliser la maison. Néanmoins, Lionel Messi va dépenser beaucoup d’argent pour rester dans les paramètres de la loi espagnole. Il devra démolir les deux chambres qui ont été construites illégalement.