Lionel Messi bat un nouveau record devant Cristiano Ronaldo.
Lionel Messi bat un nouveau record. Il est devenu le seul joueur au monde à avoir marqué contre 39 équipes différentes en ligue des champions.
Lionel Messi est un joueur hors pair qui a fait ses preuves et marqué le monde du football. Depuis ses débuts au Barca jusqu’à son transfert au Paris Saint Germain, La superstar du football n’a cessé d’émerveiller le monde avec ses performances extraordinaires. Aujourd’hui, il bat un nouveau record du seul joueur à avoir marqué contre 39 équipes différentes en ligue des champions.
Grâce à son talent, il comptabilise plusieurs records devant ses prédécesseurs et ses actuels concurrents. En effet, Lionel Messi est, jusqu’à ce jour, le joueur à avoir le plus grand nombre de ballons d’or. Avec 7 ballons d’or, il se place juste devant Cristiano Ronaldo qui lui en a 6.
Lire aussi Robert Lewandowski après la défaite : « Il est maintenant temps de… »
Ses exploits lui ont permis de battre les records du plus grand nombre de buts en phase de groupe de l’UEFA Champions League (74 buts), le plus grand nombre de buts en huitième de la compétition avec 28 buts et le plus grand nombre de buts en Champions League pour un seul club avec 120 buts.
En Liga, il bat le record avec 474 buts et rafle le record du plus grand nombre de buts en Liga sur une saison. (50 buts en 2011/2012). Il a le plus grand nombre de triplés (36) ainsi que le plus grand nombre de buts sur une année civile (79 en 2012, soit un total de 91, y compris les buts avec l’argentine.)
Les records du plus grand nombre de souliers d’or (6), de trophée en club, (35), de titres en championnat d’Espagne pour un joueur étranger (10) sont au compte de Lionel Messi.
En sélection, il bat les records du plus grand nombre de sélections avec l’Argentine (162), de buts avec l’Argentine (86), de buts pour une nation sud-américaine (86) et du plus jeune joueur argentin buteur en coupe du monde (18 ans et 357 jours).
Lire aussi Mathias Pogba et 3 autres personnes interpellés pour extorsion
Messi qui a quasiment raflé tous les records, n’est surpassé par son fidèle concurrent Cristiano Ronaldo que dans les buts en compétition de clubs UEFA (128, contre 143 pour Cristiano) et des buts inscrits en UEFA Champions League (125 contre 140 pour Cristiano).