L’homme d’affaire russe, Roman Abramovich ne contrôle plus Chelsea
Il a façonné le club à son arrivée en 2003 pour en faire une équipe puissante dans le championnat anglais. Aujourd’hui, la décision de l’écarter du contrôle du club sonne comme un coup de massue pour l’homme d’affaire et richissime russe, Roman Abramovich. Au plus fort de la crise entre l’Ukraine et la Russie, cette décision est sans doute importante pour le patron de Chelsea. Et ce sont des hommes d’affaires russes et proches du Président Vladimir Poutine qui ont décidé de lui enlever la direction du club londonien jusqu’à nouvel ordre.
Lire aussi : Poutine et son armée déploie une arme incroyable et redoutable, en route vers l’Ukraine
Par ailleurs, le contrôle direct de Chelsea est cédé selon le journal anglais Financial Times à la fondation caritative du club de Premier League.
Cette décision permet à Abramovich de conserver la propriété du club sous le contrôle intense d’un oligarque super riche lié au président russe Vladimir Poutine
, rapporte-t-il.
D’ailleurs, Roman Abramovich âgé de 5 ans et de nationalité russo-israélo-portugais, a vraiment mal de se voir déposséder d’une grande partie de son pouvoir sur le club.
Au cours de mes près de 20 ans en tant que propriétaire du Chelsea FC, je me suis toujours considéré comme le rôle du gardien de but du club. Son rôle est de s’assurer que nous accomplissons le plus possible aujourd’hui et que nous travaillons pour l’avenir, mais aussi dans notre communauté. Jouer un rôle actif dans le club. Je prends toujours des décisions dans l’intérêt du club
, déclare-t-il.
Lire aussi : ‘’Bébé Carla était très fatiguée et amaigrie’’, selon Hassan Hayek