La Star togolaise pelouses vertes, Emmanuel Adebayor, semble investir dans le champ de la terre nourricière après sa prise de retraite des chaussures à crampon et du ballon rond.
En effet, avec le partenariat du PNUD (Programme des Nations Unis pour le Développement) et l’aide de son ami, l’entrepreneur sénégalais,Thione Niang, l’ex international togolais du football, voit son projet de construction d’une école d’agriculture se concrétiser.
D’ailleurs, la date butoir des inscriptions était le Mardi 10 Mai 2022.
Lire aussi Virée par Samuel Eto’o, l’ex-cheffe de Département Marketing de la FECAFOOT contre-attaque
Les inscriptions sont ouvertes pour la première promotion de formation à l’institut agricole Jeufzone Togo. Nous sommes donc dans la phase active de ce projet que j’ai mûri avec mon ami Emmanuel Adebayor. Merci au Ministère de l’agriculture et au PNUD pour l’accompagnement. Dernière date pour les inscriptions, le 10 Mai.
a affirmé son ami Thione Niang, qui vient par ce post Facebook, corroborer la teneur de ce projet.
La terre nourrit l’homme qui sait la manier. L’ex attaquant de Arsenal l’aura compris.
Concernant la fin de carrière très mitigée, d’Emmanuel Adebayor, c’est le 7 Février 2022, qu’il confirmera sa retraite footballistique effective après avoir quitté le club de l’Olimpia (Paraguay)
À seulement 38 ans, le togolais s’impose par son talent d’attaquant comme une légende vivante du Football togolais après de grands succès glanés au sein de clubs de haut niveau tout au long de sa carrière.
Lire aussi Didier Drogba copté par le Président du Rwanda?