Lewis Hamilton a un remplaçant ? Le patron de Mercedes est catégorique sur la question
Toto Wolff, le patron de la team mercedes en Formule 1 colle un remplaçant aux fesses de Lewis Hamilton et George Russell
Mercedes a pris une décision importante pour la saison 2023 de Formule 1 en rendant publique l’identité de son pilote de remplacement en cas de besoin.
En effet, si Lewis Hamilton ou George Russell ne peuvent pas tenir leur place pour un Grand Prix, c’est Mick Schumacher qui prendra le volant de la Mercedes. Et Toto Wolff, le patron de Mercedes a été très claire sur la question.
Le patron de l’écurie Mercedes, qui a déclaré de manière catégorique :
Si l’un de nos pilotes attrape le Covid ou se blesse, Mick sera dans la voiture. Point final, fin de la discussion.
Le message est donc précis et concis, Mick Schumacher est le choix numéro 1 de Mercedes pour remplacer l’un de ses pilotes titulaires au besoin.
Lire aussi Canal + augmente le prix de ses formules et exclu les chaines du groupe TF1.
Canal + augmente le prix de ses formules et exclu les chaines du groupe TF1.
Mick Schumacher, un talent digne ?
Mick Schumacher est actuellement le 3ème pilote de l’équipe Mercedes, et selon Toto Wolff, il est « un gars merveilleux ». Le jeune pilote de nationalité allemande, est le fils de Michael Schumacher, le légendaire septuple champion du monde de Formule 1.
Toto Wolff, le patron de Mercedes en Formule 1, a également exprimé sa satisfaction d’avoir Mick Schumacher dans l’équipe :
Tout ce que je peux dire, c’est que ses parents n’ont rien fait de mal en l’élevant. C’est un gars merveilleux et je suis ravi de l’avoir chez nous.
Lewis Hamilton et George Russell devront bien se tenir s’ils ne veulent pas être substitué par Mick Schumacher qui n’attend qu’une opportunité pour démontrer son savoir faire.
Il faut également rappeler que Lewis Hamilton est lui aussi une légende équivalente à celle de Michael Schumacher, le père de Mick Schumacher car il est à ce jour septuple champion du monde de Formule 1. Ses titres ont été respectivement glanés en 2008, 2014, 2015, 2017, 2018, 2019 et 2020.
Ces dernières années, on assiste certes à son déclin, mais il est toujours aussi performant. Il a fini 2 ème lors de sa dernière course au circuit Albert Park, le dimanche 02 Avril dernier.
Lire aussi Lewis Hamilton tente de racheter Manchester United