Actualité sportiveCoupe Du MondeSPORT

Les propos controversés de Mbappé au sujet de la Coupe du Monde 2022 au Qatar : ‘’Voilà pourquoi les européens…’’

La Coupe du monde 2022 se tient du 21 novembre au 18 décembre prochain au Qatar. Avant le démarrage de cette compétition mondiale, Kylian Mbappé qui a renouvelé son contrat au PSG, a fait une analyse sur l’échéance et des équipes de l’Amérique du Sud.

Après plusieurs semaines de controverses, Kylian Mbappé a finalement renouvelé son contrat avec le PSG jusqu’en 2025, rejetant la proposition du Real Madrid. L’esprit libéré, la star française se prépare à la prochaine échéance pour l’équipe de France. Les Blues disputeront quatre matchs de la Ligue des Nations entre le 3 et le 13 juin prochain. Le rassemblement sera également le dernier avant le début de la Coupe du monde 2022 au Qatar.  

Karim Benzema répond à nouveau à Mbappé : « Je vais te dire… »

Tenant du titre, la France s’impose comme l’un des favoris du tournoi. L’attaquant a fait une analyse osée en parlant des représentants des pays de l’Amérique du Sud pour le Qatar 2022.

Je pense que le Brésil est aussi une bonne équipe. Il y a aussi plusieurs équipes européennes… Mais l’avantage que nous avons ici, c’est que nous jouons toujours des matchs de haut niveau, nous avons la Ligue des Nations par exemple. Quand nous arriverons à la Coupe du monde, nous serons prêts

, déclare-t-il.  

Par ailleurs, le jeune attaquant a lâché une phrase à l’effet d’une bombe à propos des éliminatoires dans la zone de l’Amérique du Sud.

L’Argentine et le Brésil ne jouent pas des matches de haut niveau avant de se qualifier pour la Coupe du monde. En Amérique du Sud, le football n’est pas aussi avancé qu’en Europe. Et c’est pourquoi, quand on regarde les dernières Coupes du monde, ce sont toujours les Européens qui gagnent

, lâche-t-il.  

Kylian Mbappé répond cash à Karim Benzema : ‘’Il ne faut pas avoir fait Saint-Cyr pour comprendre que…’’

Toutefois, la déclaration du champion du Monde 2018, a eu des répercussions outre-Atlantique. L’ancien international uruguayen Sebastian Abreu rejette les propos de Kylian Mbappé et justifie pour les européens gagnent toujours la Coupe du Monde.

Les Européens ont gagné à cause du grand nombre d’Européens en Coupe du monde. Il faut voir les groupes qu’ils ont pour se qualifier, la qualité des adversaires, il est par marque. Combien de titres la France a-t-elle, combien de titres européens, je ne pense pas qu’elle en ait quinze ? L’Uruguay a deux Coupes du monde et quinze Copa Americas. Mbappé ne doit pas posséder Wikipédia. Ce n’est pas parce qu’ils jouent avec des Européens que les Européens sont les meilleurs

, avance-t-il.  

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!