Les embrouilles commencent entre les éléphants basketteurs et la FIBB.
Dans un courrier émis par l’équipe nationale de basket de Côte d'Ivoire, les joueurs réclament leur ancien sélectionneur au détriment du nouveau choisi par la fédération ivoirienne de basketball.
Un courrier plein de sens et d’émotion qui traduit l’esprit d’équipe et le patriotisme des basketteurs de Côte d’Ivoire. Suite à la décision de Mahama Coulibaly, président de la fédération ivoirienne de Basketball FIBB de prendre Dejan prokic comme nouveau sélectionneur de l’équipe, les athlètes ivoiriens ont exprimé leurs mécontentements tout en révélant un certain nombre d’éléments faisant office de disqualification du nouveau coach à ce poste.
Lire aussi Pour célébrer sa victoire, une boxeuse montre sa poitrine et crée de l’euphorie.
Votre décision de nommer déjà Prokic en tant coach principal pour le mondial ne nous conforte pas dans l’état actuel des choses. Nous retenons que cela constitue un manquement à votre parole donnée à Monastir. Un manque de compétence du coach Prokic ne nous met pas en confiance pour suite des compétitions et notamment la coupe du monde où nous serons parmi les meilleurs.
Par ailleurs, les joueurs ont réclamé leur ancien sélectionneur Lezcano Ignacio, qui depuis des années a su faire ses preuves et gagner la confiance de tous les joueurs.
Nous tenons à maintenir l’harmonie de cette équipe en conservant l’ensemble du staff sportif sans exception. Le coach Natxo a connu de nombreuses défaites avec nous depuis 2011.
Nous avons malgré les difficultés construit avec lui et son staff depuis 2010 une équipe soudée et Unie. Nous avons appris des valeurs qui dont aujourd’hui notre identité, la discipline sur et en dehors du terrain, la rigueur dans l’effort. Il connait les joueurs depuis 10 ans, il les a pratiqués à tous les niveaux dans l’aspect tactique et psychologique.
Travailler pour ce staff nous procure des moments de joie et un plaisir différent de ce que nous vivons en club. Vous avez décidé de leur confier des missions et ils ont rempli avec briot, ce staff mérite autant que nous de participer à ce mondial.
ont-ils ajouté. Sur un effectif de 23 joueurs, plus de la moitié, c’est-à-dire 20 joueurs, ont signé le courrier. Les joueurs qui depuis des années ont toujours fait preuve de compréhension face aux décisions de la fédération sont cette dans un total désaccord.
Lire aussi Cristiano Ronaldo adresse ses sincères condoléances à la famille Royale.
Les jours à venir diront si leur requête sera acceptée ou rejetée par la structure en charge du Basketball en Côte d’Ivoire.