Les Éléphants basketteurs font rêver
Un sans faute pour les Éléphants basketteurs qui s'offrent un 8 sur 8 pour les barrages de la coupe du monde de Basket-ball.
Les Éléphants basketteurs ont une fois de plus fait plaisir à leurs supporters au dôme du palais des sports de Treichville en battant les ougandais 91-80.
Dans la nuit du 27 Août 2022, précisément à 19 heures 00, les Éléphants basketteurs malgré un second quart-temps compliqué, ont su semer du bonheur dans le cœur de leurs nouveaux fans.
Depuis le début des fenêtres (éliminatoires pour la coupe du monde) les Éléphants basketteurs ont fait un sans faute jusqu’ici. Sur 8 matchs disputés, ils engrangent 8 victoires. Victoires d’ailleurs qui permettent aux hommes de Natxo Lezcano de rester en tête du groupe E.
Lire aussi
Le seul ivoirien évoluant en NBA frappe fort pour sa venue en Côte d’Ivoire.
Les statistiques sont bonnes…
Dans le premier quart-temps, les Éléphants ont dominé (27 -19). Le deuxième quart-temps, lui a été plus difficile pour les pachydermes avec (31 -19 en faveur des ougandais). Dans le troisième quart-temps, les Éléphants se sont retrouvés (18-13) avant d’achever les ougandais au quatrième et dernier quart-temps (27-17).
Cette victoire écrasante permet à la Côte d’Ivoire de rester en tête de la poule E avec 8 matchs dont 8 victoires avec 611 points. Les Éléphants affichent un pourcentage de tirs de 41.7 % dont 27. 3 % au trois points. Ce qui est évidemment faible.
Il y a encore beaucoup de travail, mais Souleymane Diabaté, Dadiet Maxence, Vafessa Fofana et Alexander Antoine Poythress, d’ailleurs MVP du match face à l’Ouganda, se distinguent par leurs exploits individuels.
Lire aussi
AfroBasket : La Côte D’Ivoire perd la finale face à la Tunisie