Les dirigeants de Chelsea virent Thomas Tuchel
C'est le coup de grâce pour Thomas Tuchel qui se fait virer après sa défaite contre le club du Dinamo Zagreb.
C’est une information qui a secoué la planète foot. Le charismatique sélectionneur des bleus de Chelsea, en l’occurrence Thomas Tuchel s’est fait virer au lendemain de sa défaite contre le Dinamo Zagreb en C1. Score : 1-0 en défaveur des bleus.
Le fameux communiqué…
La mauvaise nouvelle pour Thomas Tuchel a été le fruit d’un communiqué unanime des dirigeants de Chelsea. il est libellé comme suit :
Le Chelsea Football Club s’est séparé aujourd’hui de l’entraîneur Thomas Tuchel. Au nom de tout le monde au Chelsea FC, le club tient à exprimer sa gratitude à Thomas et à son équipe pour tous leurs efforts pendant leur séjour au club. Thomas aura à juste titre une place dans l’histoire de Chelsea après avoir remporté la Ligue des champions, la Super Coupe et la Coupe du monde des clubs.
déclare le communiqué.
Lire aussi
Le rachat de Chelsea par Todd Boehly officiellement finalisé
Il ne l’a pas vu venir celle-là…
Ce fut une véritable surprise pour Thomas Tuchel lui-même d’apprendre le mercredi matin du 7 Juillet 2022 qu’il a été limogé.
Serait-ce la faute à ses tacles médiatiques en conférence ? Pour rappel, Thomas Tuchel avait sévèrement critiqué le mercato de Chelsea qui a eu peine à décoller. (Arrivée de Sterling, d’Aubameyang, Zakaria, Koulibaly pour ne citer que ces noms là…)
Un facteur très important qui a joué en défaveur à l’allemand Thomas Tuchel, est que le club, par rachat, a changé de propriétaire.
Le nouveau patron, Todd Boehly, lui, a décidé de trancher dans le vif en plein début de saison. Un nouvel entraîneur sera trouvé pour Chelsea et les débats seront clos tant qu’il n’y a pas de nouveau sélectionneur.
Pour rappel, Chelsea est 6 ème en Premier League pour se début de saison avec 3 défaites dont deux en championnat (Premier League) et une défaite en League des Champions contre le Dinamo Zagreb.
Lire aussi
L’homme d’affaire russe, Roman Abramovich ne contrôle plus Chelsea