Les aveux de Paul Pogba aux enquêteurs: ‘’J’avais peur…’’
Le journal Le Monde a dévoilé hier lundi 19 septembre le témoignage livré par Paul Pogba le 9 août dernier à l’office central de lutte contre le crime organisé, chargé de l’enquête dans laquelle il se pose comme victime d’une tentative d’extorsion.
Depuis quelques jours, l’international français Paul Pogba est sous protection policière en Italie. Cela en raison de la tentative d’extorsion dont il est victime. Les faits se seraient déroulés dans la soirée du 19 mars dernier lorsqu’il est amené par des amis du quartier jusqu’à un appartement. Sa mère également a été placée sous protection policière. Selon les révélations du journal Le Monde, le joueur de la Juventus Turin a raconté à la police comment s’est passé son kidnapping.
En outre, Paul Pogba a avoué aux enquêteurs avoir eu très peur pour sa vie. Il a fait un récit plutôt effrayant de son rapt. Il y décrit des ravisseurs déterminés et violents. Avec leurs armes, ils ont été assez univoques avec lui sur leur volonté d’être payés :‘’J’avais peur. Les deux gars ont rebraqué leurs armes sur moi. Du coup, en étant braqué ainsi sous la menace, je leur ai dit que j’allais payer. Ils criaient :
Ta gueule, baisse les yeux”. L’un des deux cagoulés a parlé à l’oreille de Roushdane. Quand les gars cagoulés repartent, Roushdane m’a dit qu’il fallait que je les paye, sinon on était tous en danger
, explique-t-il.
Toutefois, la star des Bleus a aussi insisté auprès des enquêteurs sur les menaces que lui aurait proférées le dénommé Roushdane, un homme au cœur de toute cette affaire.
Roushdane a expliqué que ce qui venait de se passer, c’est normal lorsqu’on est un joueur de foot connu. Mais que je devais payer car en plus, lui s’était porté garant
, confie-t-il.