La FIVB reconnaît officiellement l’équipe féminine U19 de Volley-ball camerounaise comme crédible et apte à participer au mondial en Hongrie.
L'équipe féminine de Volley-ball des U19 officiellement reconnue par sa fédération avec l'accréditation de la Fédération Internationale de Volley-ball.
Ce fut une situation hautement insolite que nous ont servi les hommes du « continent ». En effet, dans un communiqué passé, l’ex président de la Fédération Camerounaise de Volley-ball autrement dit, la Fecavolley, affirmait ne pas reconnaître l’équipe féminine de Volley-ball des U19 qui la représentait au mondial en Hongrie.
Il s’indignait de l’attribution de cette équipe au Cameroun, car la véritable équipe nationale, qui s’était préparée pendant plus de 3 mois, ne participait pas, selon lui, à cette compétition.
Lire aussi Samuel Eto’o recoit les honneurs du meilleur président de la Fecafoot de tous les temps.
Samuel Eto’o recoit les honneurs du meilleur président de la Fecafoot de tous les temps.
On a pu lire :
LE PRÉSIDENT DE LA FÉDÉRATION CAMEROUNAISE DE VOLLEYBALL PORTE À LA CONNAISSANCE DE L’OPINION NATIONALE ET INTERNATIONALE QU’UNE ÉQUIPE PORTANT LES COULEURS DU CAMEROUN ET INCONNUE DE LA FÉDÉRATION A ÉTÉ BATTUE HIER AUX CHAMPIONNATS DU MONDE U19 FILLES PAR UN SCORE DE 0 SET CONTRE 3.
LE PRÉSIDENT DE LA FÉDÉRATION S’OFFUSQUE DE L’ATTRIBUTION DE CETTE ÉQUIPE AU CAMEROUN CAR LA VÉRITABLE ÉQUIPE NATIONALE QUI A FAIT UN STAGE DE PLUS DE 3 MOIS NE PREND PAS PART À CETTE COMPÉTITION. LA FÉDÉRATION NE SAURAIT DONC ÊTRE COMPTABLE DES RÉSULTATS DE CETTE ÉQUIPE.
PAR AILLEURS, LE PRÉSIDENT DE LA FÉDÉRATION INVITE L’ENSEMBLE DES ACTEURS ET SYMPATHISANTS DU VOLLEYBALL CAMEROUNAIS À RESTER CONFIANTS, ET DETERMINÉS VIS-À-VIS DE CEUX QUI ONT INTÉRÊT À CASSER LA DYNAMIQUE DE PROGRESSION DU VOLLEYBALL CAMEROUNAIS RECONNUE PAR LES PLUS HAUTES INSTANCES DE LA NATION.
Aujourd’hui, ce présent communiqué est remis en cause par la fédération internationale de Volley-ball qui a contacté la rédaction de radarpress.net. Ladite Fédération nous a révélé :
La FIVB prend note des informations trompeuses circulant dans les médias camerounais concernant le statut de l’équipe nationale féminine participant au Championnat du Monde U19 féminin de la FIVB en Hongrie. Nous sommes déçus de la diffusion de cette fausse nouvelle et pouvons confirmer que l’équipe nationale féminine représentant le Cameroun dans le tournoi a été soumise conformément aux directives du tournoi par la Fédération Camerounaise de Volleyball, dirigée par son président Bello Bourdane, et est éligible pour participer à l’événement…
En clair, l’ancien président de la Fédération Camerounaise de Volley-ball, en l’occurrence, Julien Serge Abouem, s’était lancé dans une guerre de fauteuil présidentiel contre Bello Bourdanne (l’actuel président de la Fecavolley).
Maintenant que la Fédération internationale de Volley-ball a tiré au clair cette affaire et que le président officiel de la Fecavolley est Bello Bourdanne, le communiqué de Serge Abouem est vain et l’équipe féminine de Volley-ball camerounaise est, quand à elle, reconnue et officielle.
Négociations entre Samuel Eto’o et Le Coq Sportif : Un cadre de la FECAFOOT dément l’information