Le stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé dans la commune d’Anyama, fait partie des cinq autres qui vont abriter en 2023 la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire. Cette infrastructure sportive inaugurée en octobre 2020, était dans un état impraticable et pas aux normes internationales. Les Eléphants de Côte d’Ivoire avaient joué leur dernier match dans ce stade avec une pelouse en piteux état, face aux Lions Indomptables du Cameroun comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au Qatar.
CAN 2023 : la CAF a pris en compte la requête des mondialistes africains
Ainsi, le stade olympique tant décrié, a vu sa pelouse scalpée et après plusieurs mois de travaux restauration, c’est finalement un stade et une pelouse complètement relookés qu’ils nous aient donnés de découvrir sur la toile. Tout a été changé ou presque et de la pelouse en passant par les vestiaires jusqu’à la salle de soin, enfin de correspondre aux standards internationaux. Une rénovation qui est du goût de nombreux Ivoiriens qui n’ont hésité à monter leur fierté à la vue des images de ce joyau architectural.
D’ailleurs, l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale, Patrice Beaumelle, se réclame être l’initiateur du projet de rénovation du stade olympique.
Une grande fierté́ d’enfin voir mon projet réalisé́ au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ébimpé. Avril 2020 -Avril 2022, une Pelouse hybride et des vestiaires dessinés comme je le souhaitais. Les Eléphants ont leur stade !!!! Merci à̀ Spiral Home et Mr et Mme Duboy pour leur écoute, leur disponibilité́ et patience dans mes exigences
, dit-il.
Cependant, lors de la deuxième visite du Président de la CAF à Abidjan, Patrice Motsepé, le Ministre des sports ivoiriens Paulin Danho, affirmait que tous les stades de Yamoussoukro, Korhogo, San Pedro et de Bouaké, seront livrés et prêts d’ici le 31 décembre 2022.