Le seul ivoirien évoluant en NBA frappe fort pour sa venue en Côte d’Ivoire.
Mohamed Bamba pour la première fois sur le sol ivoirien, réhabilitera deux terrains de Basket pour le village SOS d'Abobo où vivent des orphelins et des enfants abandonnés.
Le pivot des Magic d’Orlando en NBA, Mohamed Bamba, est un basketteur américain d’origine ivoirienne. D’ailleurs pour la première fois qu’il foulera le sol natal, ce basketteur philanthrope, compte mettre la main à la poche pour immortaliser le moment.
Prévue pour le 22 Août 2022 dans la mouvance de la 4 ème fenêtre des éliminatoires de la Coupe du Monde de Basket 2023 en Indonésie, la venue de Mo Bamba (son surnom) est soutenue par la FIBB (Fédération Ivoirienne de Basket-ball).
Les petits seront contents…
Au programme de cette visite inédite appuyée par l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire aux États-Unis, en l’occurrence Monsieur Mamadou Haïdara, est prévue la réhabilitation de deux terrains de Basket-ball sis au sein du village SOS d’Abobo, premier centre d’accueil d’enfants orphelins ou abandonnés d’Afrique.
Elle compte aujourd’hui, en ses locaux, plus de 100 pensionnaires. Un geste doublé d’une marque d’attention permettra d’éviter à ces enfants de se sentir esseuler. Une très bonne action qui les hissera au rang de star pour fin Août.
Lire aussi
AfroBasket féminins 2021: La Côte d’Ivoire fait une belle entrée en lice et écrase la Tunisie
On rappelle…
Pour information, le père biologique de Mohamed Bamba répond au nom de Lanciné Bamba. Pendant que les débats faisaient rage autour de la nationalité de son fils Mohamed Bamba, c’est lui qui avait tranché
Je réaffirme que je suis ivoirien, originaire de Touba. Donc naturellement mon fils est ivoirien même s’il est né aux Etats Unis d’Amérique où il suit avec réussite sa carrière sportive
Le père de Mohamed Bamba avait même exhorté les dirigeants de la Fédération Ivoirienne de Basket-ball (FIBB) de mettre tous les moyens en œuvre afin que son fils évoluant en NBA, la plus prestigieuse League de Basket-ball au monde, vienne défendre les couleurs de la Côte d’Ivoire.
Quant au projet de réhabilitation des deux terrains de Basket-ball au village SOS d’Abobo, il faut noter qu’il s’inscrit dans une action de don de terrains rénovés.
Le programme le l’évènement du 22 Août prendra en compte des dons d’équipements, des rencontres d’exhibition et une campagne de vaccination gratuite contre la Covid 19 avec le partenariat de l’ambassade de la Côte d’ivoire aux États-Unis.
Lire aussi
AfroBasket féminins 2021: La Côte d’Ivoire fait une belle entrée en lice et écrase la Tunisie