Le roi Pelé sera inhumé dans le plus grand cimetière vertical du monde
Décédée il y a environ une semaine, la légende brésilienne du football sera inhumée au mémorial Nécropole Ecumenica, le plus grand cimetière vertical du monde.
Même mort, Pelé fait toujours parler de lui avec beaucoup de respect. La légende du football sera inhumée ce mardi 3 janvier 2023 dans le plus grand cimetière vertical au monde.
Il s’agit du memorial Necropole Ecumenica situé à Santos au Brésil. Ce cimetière, contrairement à ce qu’on a l’habitude de voir est un chef-d’œuvre.
Il figure dans le livre Guiness Book des records en tant que le cimetière verticale le plus grand du monde. Du haut de ses 14 étages, il possède environ 14.000 caveaux mortuaires et ressemble plus à un grand hôtel luxueux qu’à un cimetière.
Lire aussi L’hommage de la FIFA au roi Pelé
Décoré de palmiers géants, d’un carrelage blanc impeccable au sol assorti de canapé blanc en cuir, l’établissement possède un grand restaurant luxueux disponible 24/24, d’une volière, de salles funéraires luxueuses et d’une chapelle.
Un jardin tropical et un château d’eau à flanc de collines offrent une vue fascinante aux différents visiteurs qui s’y aventurent chaque jour.
Le cimetière affirme disposer au total de 14.000 places pour les cercueils et les urnes des défunts. Le bâtiment intrigue et fascine des milliers de visiteurs à travers le monde.
Construit en 1983 par un architecte argentin du nom de Pepe Altstut, ce cimetière était à la base une résolution à un problème récurrent dans la région de Santos, rapporte franceinfo.
À cette époque, beaucoup d’enterrements avaient lieu au milieu de la boue à cause de problèmes de nappes phréatiques. Dans un documentaire A Tomb with a view (diffusé lors de Toronto international Film festival de 2014), l’architecte du bâtiment avait affirmé que que le design du bâtiment a été une expérience personnellement enrichissante.
Lire aussi Gianni Infantino « sabote » la veillée funèbre de Pelé
Face aux commentaires positifs, il assure avoir été encouragé à développer la Nécropole au fur et à mesure.
Pelé sera inhumé dans cet endroit historique et attractif qui concorde avec sa notoriété. Il reposera au neuvième étage de cet immense bâtiment aux côtés de son père, en référence au numéro que portait João Ramos do Nascimento quand il était, lui aussi, joueur de foot.
Le triple ballon d’or y rejoindra également son frère, Jair Arantes do Nascimento, décédé en 2020 et sa fille, Sandra Arantes do Nascimento, en 2006, selon le site de la principale chaine de télé brésilienne, Globo.