Le Maroc honoré par la FIFA.
La FIFA a fait honneur au Maroc. Pour la prochaine du monde des clubs, l’instance du football mondial a annoncé l’organisation de cette compétition au roy aume Chérifien.
Le Maroc a produit une belle prestation à la Coupe du Monde qui vient se terminer ce dimanche 18 décembre au Qatar. Le pays maghrébin s’est fait connaître dans ce Mondial en éliminant de grandes équipes européennes qui compte dans l’aéropage du football international. Les Lions de L’Atlas son même arrivés jusqu’en demi-finale. Un parcours exceptionnel qui honore toute l’Afrique qui s’est toujours arrêtée en quart de finale avec des nations comme le Ghana, le Sénégal et le Cameroun.
Lire aussi : Après la Coupe du Monde, la remontée du Maroc au classement FIFA
Après la Coupe du Monde, la remontée du Maroc au classement FIFA
Fort de cette prestation extraordinaire au Qatar, la FIFA est éblouïe par le Maroc. En effet, elle vient d’annoncer une très bonne pour le pays. Sur son compte officiel Twitter, l’instance internationale du football a fait savoir que la Coupe du monde des Clubs 2022, qui aura lieu du 1er au 11 février 2023, va se jouer au Maroc.
Confirmed ✅
The FIFA Council has announced that Morocco will host the 2022 #ClubWC! 🏆 pic.twitter.com/y6p0EBYovP
— FIFA.com (@FIFAcom) 16 décembre 2022
Un grand honneur fait au Maroc et surtout à tout le continent africain. Lors de ce tournoi, on verra sur le sol marocain des grands clubs comme le Real Madrid, le PSG ou encore le Flamengo qui feront partie des différents champions des 5 continents ainsi que le champion en titre du Maroc qui accueille la compétition pour la première fois. On espère que le champion marocain pourra tirer son épingle du jeu.