Le Ghana déchante face à l’Uruguay.
André Ayew et ses coéquipiers se sont inclinés devant l'Uruguay de Luis Suarez.
Les Black Stars du Ghana n’ont pas pu sauver les meubles face aux coéquipiers de Luis Suarez. L’avant-dernière équipe africaine qui affrontait l’Uruguay dans le cadre de la dernière journée du groupe H n’a pas réussi à voler plus haut face à la Celeste. A l’ultime fin de la première mi-temps, le capitaine de l’équipe ghanéenne, André Ayew avait sous ses crampons le destin de toute une nation pour scorer.
Lire aussi : Mondial 2022 historique : tous les continents représentés pour les huitièmes de finale au Qatar
Mondial 2022 historique : tous les continents représentés pour les huitièmes de finale au Qatar
Avec beaucoup d’hésitation et de fébrilité devant la surface de réparation à la 44ème minute grâce un penalty, le fils aîné de l’ex-international des Black Stars, Abédi Pélé, rate la mise. Avant même le penalty raté, les uruguayens avaient pris l’avantage sur les ghanéens à la 26ème minute avec le but de Giorgian De Arrascaeta qui double la mise à la 32ème minute.
Au retour des vestiaires, Jordan Ayew et les siens ont essayé de pousser pour revenir au score et prendre les devants pourquoi pas. Même un match nul pouvait suffir aux Black Stars qui étaient avec 3 points deuxième du groupe H après le Portugal pour filer tranquillement en huitième de finale. Malgré la victoire de la Celeste, le Ghana et l’Uruguay rentrent à la maison.
Lire aussi : Le Brésil envoie ses coiffeurs contre le Cameroun.
Dans l’autre match du même groupe qui opposait le Portugal à la Corée du sud, ce sont les Guerriers Taeguk qui ont creusé l’écart en remportant la rencontre. Avec 2 à 1, ils ont renversé les coéquipiers de Cristiano Ronaldo qui avaient déjà leur ticket pour les huitièmes de finale. Ils sont rejoint par la Corée du Sud qui occupe finalement la seconde place.