Le défenseur et gardien d’un match des Comores, Chaker Alhadhur met aux enchères pour la bonne cause son célèbre maillot scotché
Le défenseur de 30 ans des Comores, Chaker Alhadhur a fait un acte de bravoure en acceptant d’être le gardien d’un match de son équipe face au Cameroun lors des 1/8èmes de finale de la CAN 2021. Pour la circonstance, faute d’un authentique maillot de gardien, Alhadhur et ses camarades avaient dû improviser un flocage maison et avaient ainsi scotché un numéro 3 au dos d’un simple maillot de joueur de champ. Cette initiative avait d’ailleurs valu une amende aux Comores, la FIFA ne plaisantant pas avec le protocole à ce niveau de compétition.
Qu’à cela ne tienne, cet acte de bravoure va servir au bout du compte d’une bonne cause pour le défenseur de l’AC Ajaccio. En effet, Chaker Alhadur, le défenseur et gardien d’un jour des Comores, a annoncé qu’il mettrait en vente son maillot scotché de la CAN 2021 au profit de quatre associations caritatives. Le défenseur comorien a fait cette annonce sur les réseaux sociaux où il a précisé que la somme obtenue serait reversée à quatre associations. ‘’L’intégralité des bénéfices de cette vente aux enchères sera reversée à quatre associations : Les Coelacanthes et le Centre Social Anfia Ibrahim ; Humanipedie ; Sourire d’Orphelins’’, explique-t-il sur Twitter.
Malgré ce handicap, les Comoriens avaient fait leur match face à l’équipe du pays-organisateur, ne s’inclinant que sur le score de 2-1. Si les Comores ont tapé dans l’œil et gagné les cœurs des amateurs de football du monde entier, alors il y a fort à parier que, pour la bonne cause, les enchères monteront très haut.
D’ailleurs, il faut le rappeler que si l’Ajaccien avait dû mettre les gants, c’est parce que le gardien titulaire était blessé et que le gardien n°2, Ali Ahamada, pourtant testé négatif au Covid-19. Après un premier test positif avait été empêché de participer, conformément au protocole de la Confédération africaine de football.
Patrick Bouyé