Le défenseur comorien Chaker Alhadhur devenu gardien face au Cameroun : C’est la première fois que je vois ça dans l’histoire du football
Une rencontre qui continue de faire parler : Cameroun vs Comores où le défenseur comorien Chaker Alhadhur s’est substitué en gardien de but. Un match qui a tenu ses promesses en duel mais aussi en émotion.
Battu par le pays organisateur, le Cameroun, 2-1 après un duel sans relâche, les comoriens ont connu plusieurs assauts.
12 cas covid dans le vestiaires dont l’entraîneur et les deux gardiens principaux qui ont entraîné de nombreux réaménagements au sein de l’équipe avant d’affronter la meilleure attaque de la CAN. Les comoriens se devaient de trouver la solution à cette équation des plus compliquées.
Lire aussi CAN : L’équipe du Cap-Vert fait face à une épidémie avant sa rencontre des 8e de finale
C’est finalement le défenseur Chaker Alhadhur qui a assuré ce rôle avec un entraîneur assez loin de son équipe parce que lui aussi testé positif.
Déjà déshérité avant le match, les Comoriens vont connaître un autre cataclysme dès la 7e minute avec l’expulsion de Abdou Nadjim suite à un carton rouge.
Toko Ekambi va briser le rêve de tout un peuple avec but à la 29e minute suivi d’un deuxième signé Vincent Aboubakar à la 70e minute.
Les Comoriens réduits à 10 vont sauver l’honneur grâce à un coup franc de toute beauté à la 81e minute de Youssouf M’Changama, pour le moment le plus beau but de la CAN. A bout de force, ils ne pourront revenir au score face à des adversaires dévoués à en finir.
C’est la première fois que je vois ça
C’est au micro du média Canal Plus que le défenseur et gardien pour la circonstance, Chaker Alhadhur , a donné ses impressions sur cette rencontre :
Je ne pense pas que je sois le seul héros, c’est toute l’équipe qui a fait un travail. On savait d’avance que ça allait être compliqué. C’est la première fois que je vois ça dans l’histoire du football; dans un 8e où un joueur joue le rôle du gardien de but mais bon je n’avais pas le choix. Personnellement j’ai fais ce que j’ai pu sur le terrain . Je crois que j’ai donné beaucoup d’espoir à l’équipe. Ils ont tout fait pour m’arranger pour que l’équipe adverse frappe le moins et c’est ce qu’ils ont bien fait . Malheureusement on a pris deux buts. On a toujours gardé espoir . On a marqué un. On aurait pu peut-être à la fin espérer mais c’est le football et je retiens que du positif.